Kasko2go anticipe les accidents avec l’environnement

0
557
Digital Insurance Agenda nous emmène aujourd’hui à la découverte de Kasko2go. La société est spécialisée dans l’évaluation des risques routiers grâce à l’intelligence artificielle. Les assureurs automobiles font notamment partie de ses utilisateurs. Voyons de plus près ce qu’il en est.
Qu’est-ce que Kasko2go ?

Kasko2go est une entreprise suisse qui propose d’évaluer les risques inhérents aux automobilistes et à d’autres véhicules sur la route. Son outil peut effectuer des probabilités fiables de chocs en traitant diverses données. Ainsi, les risques peuvent être analysés avec plus de précision par le biais de l’identification précoce des accidents possibles et voire même être réduits.

Les paramètres de la solution et la façon dont ils sont utilisés permettent à celle-ci d’exploiter les tendances actuelles de la science des données avancées et de l’intelligence artificielle. Après sa propre expérience des produits télématiques qui permettent une assurance basée sur l’usage, Kasko2go a pu se rendre compte que les informations du comportement de conduite ne sont qu’une partie de ce qu’il est possible de faire.

En effet, l’entreprise se concentre aujourd’hui sur des facteurs environnementaux dont il a été démontré qu’ils sont en corrélation avec les taux d’accidents et sont capables de déterminer un facteur de probabilité d’accident précis. La solution porte sur des tronçons de route et permet d’utiliser ces données pour la prévention des dommages.

Qu’effectue leur outil ?

Sa solution intelligente appelée Normal Sigma est capable de fournir des solutions proactives pour réduire considérablement le risque d’accident. La société utilise à présent des méthodes de science des données les plus avancées pour lier les informations d’accidents aux données contextuelles de l’environnement, et ainsi fournir une analyse précise des risques pour le trafic routier.

En se servant de cette plateforme basée sur le cloud, des polices individuelles ainsi que des portefeuilles entiers peuvent être évalués différemment dans le processus de souscription. Avec de plus en plus de données et des flux d’informations plus rapides, il est indispensable pour les compagnies d’assurances d’avoir accès à de telles solutions de pointe afin d’influencer positivement leurs résultats d’entreprise comme le taux de sinistralité. Avec un seul facteur supplémentaire, les futures évaluations des risques deviennent beaucoup plus précises et les assureurs économisent du temps et de l’argent.

Bien que de nombreuses entreprises s’efforcent de perturber le monde de l’assurance avec des solutions télématiques ou d’autres approches, la grande différence est que cette méthode offre une vision beaucoup plus objective du risque. Par exemple, diverses études montrent que le lieu et l’heure sont des éléments importants pour définir les potentiels dommages.

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’outil intelligent obtient des données individuelles pour chaque région sur la météo, les conditions de circulation, l’historique des accidents et jusqu’à 30 autres paramètres. Combinée aux données individuelles des utilisateurs mobiles, l’analyse des risques est générée et la probabilité exacte d’être impliqué dans un accident est donnée.

Le produit propose 3 variantes, à savoir :

  • « Normal Sigma Base », basée sur un rayon délimité autour de l’adresse résidentielle ou à partir du code postal ;
  • « Normal Sigma Light », stimulée à partir des itinéraires régulièrement empruntés pour se rendre au travail ;
  • « Normal Sigma Pro » qui utilise les données GPS, de préférence prélevées par une application dédiée.

Une vision globale est disponible pour l’utilisateur final, l’assuré, par le biais de l’application, tandis que les compagnies d’assurances accèdent aux informations internes, à la plateforme cloud et à des rapports.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P