Gestion RH avec assurances collectives embarquées

0
756
Hoggo, le spécialiste des assurances collectives, élargit son offre à destination des professionnels des Ressources Humaines. Ainsi, l’insurtech ajoute à sa plateforme de nouvelles fonctionnalités essentielles à la bonne gestion de la paie.

Depuis son lancement en 2018, Hoggo permet aux entreprises d’optimiser et de simplifier la gestion de leurs contrats santé et prévoyance depuis une plateforme unique, quel que soit l’assureur. La levée de fonds de 11 millions d’euros réalisée en juin 2021 permet aujourd’hui à cette insurtech fondée par Anna Rossin et Louis Fourrier, de poursuivre ses développements au service des ressources humaines en ajoutant de nouveaux modules RH visant à simplifier la préparation de la paie.

Un SIRH pour des démarches 100% dématérialisées

Avec ces nouvelles fonctions, Hoggo centralise la collecte, la saisie et le partage des données et démarches liées à la préparation de la paie. Cette automatisation et dématérialisation visent à fluidifier les interactions entre RH, salariés, mais aussi gestionnaires de paie, pour in fine faire gagner du temps à tous les acteurs impliqués dans l’élaboration de la paie.

Ainsi dotés, les entreprises et leur département RH bénéficient d’un parcours entièrement digitalisé dont les principaux modules sont :

  • Onboarding : préparer l’arrivée des collaborateurs et solliciter les documents obligatoires ;
  • Assurances collectives : gérer les affiliations, les dispenses, la DUE, la portabilité, les arrêts maladie. La souscription peut être faite directement depuis la plateforme. En ce qui concerne les contrats déjà existants, il faut mettre en place un ordre de remplacement, que Hoggo gère directement depuis la plateforme. La plateforme permet donc aux entreprises, avec des processus entièrement numérisés : résiliation, souscription, affiliation des salariés, comparaison des offres.
  • Congés et absences : simplifier la demande et la validation des congés et les absences des collaborateurs ;
  • Eléments variables de paie : intégrer automatiquement dans la clôture de paie la gestion des primes, des notes de frais et des titres de transport ;
  • Offboarding : déclarer le départ des salariés et organiser leur passation.

Avec sa plateforme, Hoggo assure un vrai rôle de conseil et accompagne les RH et chefs d’entreprise à respecter leurs obligations légales vis-à-vis du code du travail et de l’URSSAF.

Parce que l’excellence opérationnelle ne devrait pas être conditionnée à des logiciels onéreux, Hoggo a fait le choix de rendre son SIRH gratuit pour toutes les entreprises de moins de 70 salariés. Les personnes en charge des problématiques de paie peuvent ainsi se libérer de charges administratives chronophages et gagner en efficacité.

Les entreprises sont submergées de tâches administratives et les gestionnaires de paie font face à une telle complexité pour assurer les règles du droit du travail. La centralisation et l’automatisation de notre solution représentent un gain de temps considérable pour les RH en plus de libérer leur esprit des obligations sociales.” explique Anna Rossin, CEO et cofondatrice d’Hoggo.

Selon CP.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P