Il faut impérativement impulser un croisement des regards et une transgression des idées reçues

82% des professionnels du secteur de l’assurance pensent que nous manquons d’idées nouvelles ! Un résultat* sans appel ! Trop souvent, le savoir et la créativité sont silotés : monde de l’innovation, monde de l’analyse des risques, monde des décisions, monde de la gestion des sinistres,… . Il faut impérativement impulser un croisement des regards et une transgression des idées reçues qui feront évoluer la pensée, les modèles. Nous devons déclencher de nouvelles idées qui encouragent notre industrie à s’orienter vers l’innovation de rupture.
Probablement que les lieux d’innovation doivent aussi se déplacer et aller de l’entreprise vers des scènes vivantes. Les idées doivent aussi transcender, sortir des bureaux et descendre des estrades. Il s’agit d’une révolution des formes sous l’influence croisée des savoirs-faire et des pratiques collaboratives.
Nous devons nous rappeler que les géants de l’internet et les startups « tapent » à la porte et peuvent rapidement transformer  le panorama de l’assurance.
Les idées nouvelles doivent également permettre au secteur de l’assurance d’aller au-delà de son seul secteur d’activité !
*D’après un sondage réalisé sur notre site.
Jean-Luc Gambey 
Compte Twitter
Compte LinkedIn 

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?