Home Édito Je propose une année où l’humain est le point de départ et...

Je propose une année où l’humain est le point de départ et d’arrivée de toutes nos actions

La révolution numérique, c’est la mutation de notre société actuelle sous l’effet de la technologie numérique. Notre quotidien professionnel est rempli de nouvelles technologies, Blockchain, Internet des Objet, Intelligence Artificielle, Drones, Big Data,… de nouveaux termes, startupisation, uberisation, plateformisation, hybridation, …. et de nouveaux acronymes GAFAM, BATX, SMACS, CYOD… .

Et si cette année nous parlions un peu plus de comportements, d’engagements et d’objectifs ! Par exemple, déployer l’innovation sociale et solidaire, s’engager dans la simplification de la vie de ses clients, libérer les énergies de nos collaborateurs, développer la créativité, générer de la confiance, permettre une véritable proximité.

Je propose une année 2018 remplie d’opiniâtreté, d’exigence, d’envie, d’ambition, d’audace, d’imagination, de conviction, de performance, de solidarité, de respect et de bienveillance. Je propose une année qui libère encore plus l’innovation, une année remplie de nouveaux termes, de nouveaux acronymes, mais surtout d’une inflation technologique synonyme de progrès social, de relation vertueuse avec nos clients, nos collaborateurs, nos prestataires et avec de l’ensemble de nos concitoyens. Je propose une année ou l’humain est le point de départ et d’arrivée de toutes nos actions. Une utopie réaliste ? Réponse dans 365 jours.

Je souhaite à tous nos lecteurs et nos contributeurs une année innovante, dense et remplie de bonheur.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire