Dépression, burn-out, troubles psychiques, arrêts longue durée, charge des aidants : la santé mentale transforme durablement les enjeux du monde du travail.
Pour Marie-Anne Montchamp, Directrice générale de OCIRP, il est désormais indispensable que les organisations renforcent leurs capacités de prévention, d’empathie et d’accompagnement.
Une conviction forte : la protection sociale de demain passera aussi par une meilleure prise en compte de la santé psychique.
Et si la santé mentale devenait l’un des grands marqueurs de l’entreprise responsable ? « Une personne sur cinq sera concernée un jour par un trouble de santé psychique ».
Dans cette vidéo réalisée dans le cadre de Talents de l’Assurance, Marie-Anne Montchamp invite les employeurs à dépasser la sensibilisation pour passer à l’action, face à un sujet qui concerne chacun, directement ou indirectement.

