« Le talent, un don que chaque personne possède »

Ingrid Moskalik est attachée d’agence Axa, dans le cadre des Talents de l’assurance 2024, nous avons échangé.

Comment être vous entré dans le secteur de l’Assurance ? Depuis combien de temps y êtes-vous ? Avez-vous exercé plusieurs métiers ?

Je suis rentrée dans le secteur des assurances il y a 19 ans complètement par hasard. Un jeune agent s’installait à son compte et je travaillais avec un ami à lui, qui m’a recommandé. Il m’a donné ma chance, m’a formé et je suis restée 11 ans avec lui.

Je suis restée collaboratrice d’agence uniquement sur les clients particuliers.

Il n’avait pas de possibilité de m’offrir un poste sur le marché des professionnels vue sa structure, nous nous sommes donc quitté en excellents termes , et c’est ainsi que j’ai intégré Axa (depuis 7 ans désormais).

Je suis aujourd’hui Attaché d’Agence, je gère la clientèle professionnelle et entreprise, et manage l’équipe en place.

L’agent a totalement confiance en moi et me laisse une totale autonomie dans mes actions.

C’est quoi le talent pour vous ? 

Le talent pour moi est un don que chaque personne possède et qu’elle a la possibilité ou non de mettre en application.

Selon vous, le talent dans l’entreprise, est-ce mieux que la connaissance/compétence ? Pourquoi ?

Je pense que le talent et les compétences sont indissociables en entreprise, notamment en assurance, où l’on ne peut exercer l’un sans l’autre.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans ce secteur ?

Ce que j’apprécie le plus dans mon métier est la relation que j’ai avec mes clients, et le fait de leur apporter une solution adéquate à leur situation, les protéger et les informer des risques qu’ils peuvent encourir. Et bien évidement, pouvoir les soutenir lorsqu’ils en ont le plus besoin en cas de sinistre.

Qu’est-ce qui vous déplait le plus dans ce secteur ?

Ce qui me déplait le plus, sont les contraintes que nous avons aujourd’hui, ou limitations dans nos interventions, refus d’assurer une activité ou d’indemniser par exemple.

Le secteur de l’assurance manque d’attractivité, que diriez-vous à des jeunes pour les convaincre de rejoindre ce secteur ?

Ce qui pourrait attirer les jeunes aujourd’hui c’est la possibilité d’évolution de carrière, et pouvoir exercer plusieurs métiers en un, (souscription, indemnisation, relation commerciale). Ce secteur recrute et rémunère.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?