Vietnam : le ministère des Finances développera l’assurance

0
302

Selon Reinsurance News, le ministère vietnamien des Finances (MOF) prévoit de développer le marché de l’assurance du pays en mettant en œuvre un certain nombre de solutions pour atteindre l’objectif d’un marché sûr et durable en 2023.

Ces solutions visent également à répondre aux divers besoins assurantiels des organisations et des particuliers, ainsi qu’à assurer la sécurité sociale.

Le ministère a aussi noté que, afin de voir le développement du marché et l’amélioration des services assurantiels, il s’attend à ce que le taux de croissance moyen du total des actifs, du total des investissements et du total des revenus augmente d’environ 15 % en 2023.

En outre, il accordera des licences aux investisseurs qualifiés pour participer au marché et continuer à gérer et surveiller le marché de la surveillance à distance et de l’inspection sur place. Parallèlement, il construira et perfectionnera un système informatique servant à la gestion et à la surveillance du marché, ainsi qu’à l’inspection et à l’examen des entreprises conformément au plan approuvé.

L’organisme vietnamien a souligné que l’amélioration institutionnelle du marché de l’assurance en 2023 continuera d’être axée sur la création progressive d’un couloir juridique favorable au développement sain et durable du marché et le respect des engagements bilatéraux et multilatéraux en matière d’intégration internationale.

Actuellement, le marché vietnamien de l’assurance compte 79 assureurs, dont 31 proposent des produits non-vie. Le pays compte également 19 assureurs-vie, deux réassureurs et 26 courtiers.

Le total des actifs des assureurs est estimé à 35 milliards de dollars US, soit une croissance de 14,5 % en glissement annuel. Le total des capitaux propres est estimé à 7 milliards de dollars US, en hausse de 3,83 %. Le revenu total des primes d’assurance est estimé à 10,72 milliards de dollars US, en hausse de 15,09 %.

En outre, le ministère a expliqué que l’inspection et l’examen des entreprises doivent être effectués conformément à l’arrêté et aux procédures depuis la formulation des plans d’inspection et d’examen jusqu’à l’organisation et le déploiement des délégations d’inspection et d’examen.

Enfin, l’institution a aussi noté que les activités de gestion et de supervision ont été renforcées et normalisées conformément aux normes émises par l’Association internationale des contrôleurs d’assurance.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P