Le smartphone, une plateforme d’innovation pour l’assurance

0
597

Selon l’article de PropertyCasualty360, la plupart des assurés possèdent et comprennent comment utiliser les smartphones, ce qui donne aux assureurs la possibilité d’offrir des fonctionnalités de sécurité améliorées et d’optimiser l’expérience client.

Un outil prêt à l’emploi pour les assureurs et leurs assurés

Les voitures modernes sont désormais équipées de dispositifs de sécurité impressionnants et avancés qui protègent les conducteurs et réduisent les risques pour les assureurs qui leur fournissent une couverture automobile.

Cela dit, ils possèdent probablement un smartphone. Selon une étude de Pew Research Center, c’est le cas pour au moins 85 % des Américains. Cet outil offre aux assureurs une plateforme remarquablement flexible qui peut permettre un large éventail de fonctionnalités avancées.

Pour commencer, le smartphone à la mode dispose d’un appareil photo numérique intégré qui donne des photos et des vidéos de haute qualité. Il a une connectivité proche du haut débit fixe en raison des réseaux LTE (Long-term evolution) omniprésents et de l’empreinte croissante de la 5G. Tout aussi essentiels, les outils mobiles peuvent afficher des informations de localisation exactes à l’aide du GPS.

En outre, comme ils ont été développés pour les acheteurs, la majorité des conducteurs assurés comprennent déjà les manières de les utiliser.

La transformation du smartphone en une dashcam

Driver Applied Sciences est un exemple d’organisation qui a mis au point une plateforme d’expertise qui exploite les smartphones pour créer un logiciel sophistiqué d’aide à la conduite. L’évaluation vidéo en temps réel dans l’application permet des options de sécurité clés, telles que la détection de collision et les alertes de conducteur somnolent, ce qui aide à éviter les accidents.

Elle transforme également le smartphone en un système d’aide à la conduite dashcam et cellulaire. Monté sur le sprint, le mobile informe sur le parcours d’un conducteur qui sera analysé dans le cloud. L’acheteur peut définir des paramètres de confidentialité, de sorte que le système enregistre uniquement la vidéo en cas de collision. Ces enregistrements de dashcam peuvent constituer une preuve utile en cas d’accident, permettant d’accélérer le délai de règlement et évitant probablement aux conducteurs et à leurs assureurs d’être tenus responsables de dégâts qui ne sont pas de leur faute.

Alors que les capacités de protection et de dashcam sont inestimables, plus une entreprise d’expertise offre de sa plateforme, plus elle devient inestimable pour les assureurs et les acheteurs. Néanmoins, créer toutes les capacités dont un assureur automobile ou un automobiliste pourrait avoir besoin en interne est trop coûteux et trop long pour une seule entreprise.

Les partenariats font converger les sciences appliquées

Dans le cas de Driver, la société s’est associée à de nombreux distributeurs différents. NOCELL permet aux automobilistes de bloquer les applications non essentielles pendant la conduite pour réduire les potentielles distractions. L’entreprise ping lit à haute voix tous les messages reçus durant le trajet et GasBuddy offre des réductions de carburant substantielles à l’échelle nationale dans plus de 95 % des stations-service américaines.

De plus, alors que les sciences appliquées rassemblées travaillent pour prévenir les accidents, Driver a souhaité tirer parti de l’appareil photo du smartphone et du logiciel intelligent pour permettre aux conducteurs d’avoir un parcours guidé pour photographier les blessures. De cette manière, le logiciel peut être certain que la force motrice obtiendra une protection complète de toute la voiture avec des images utilisables et de haute qualité. Cette documentation aide les assureurs à régler les sinistres plus tôt que dans le cas où ils doivent saisir eux-mêmes toutes ces données.

La société Driver s’est associée à HONK, dont le rôle est de mettre en relation les automobilistes dans le besoin avec des professionnels du service de remorquage de haute qualité grâce à une plateforme unique qui combine à la fois une technologie de pointe et une assistance humaine experte. HONK collabore déjà avec de nombreux assureurs en tant que fournisseur d’assistance routière et a déployé une expertise en documentation de scène d’accident pour accélérer le processus de gestion des sinistres.

Le smartphone est un système polyvalent qui peut offrir des options de sécurité supérieures, une assistance routière, une remise sur les distractions et même une documentation sur les lieux de l’accident aux automobilistes et aux assureurs. Au fur et à mesure que les distributeurs continuent d’innover et de s’associer, la gamme d’entreprises axées sur la technologie ne fera que croître pour être plus économiques et plus efficaces. Les assureurs ne doivent pas négliger cette plateforme d’expertise hautement efficace qui est déjà déployée dans les poches et les portefeuilles de la quasi-totalité de leurs prospects.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P