UK : Amazon Insurance Store compare les assurances habitation

0
389

Selon plusieurs sources, telles que Reuters, le groupe Amazon lance un portail d’assurance habitation en Grande-Bretagne à la suite de la signature avec trois grands assureurs et de sa stratégie de pousser plus loin ses services financiers.

Ageas, Co-op et LV= General Insurance, une unité de l’assureur allemand Allianz, fourniront initialement des services tiers. Amazon espère ajouter d’autres assureurs à partir de 2023.

Un nouveau concurrent entrant sur ce segment

Toutefois, les actions de Moneysupermarket.com ont chuté de plus de 15 % après la nouvelle. Amazon sera donc une menace majeure s’il investit sérieusement et concentre ses efforts sur ce marché. Les analystes de la banque d’investissement Peel Hunt ont déclaré que l’assurance habitation représente environ 43 % des activités de Moneysupermarket.com.

Cette société a récemment énoncé qu’elle s’attendait à ce que le bénéfice annuel de base se situe dans la partie supérieure des vues du marché, car la crise du coût de la vie en Grande-Bretagne a concentré l’esprit des consommateurs sur les économies d’argent.

Parmi les autres entreprises exploitant des sites de comparaison figurent Uswitch, Comparethemarket.com et GoCompare dont les actions ont baissé de plus de 3 %. En 2021, 29,4 % des consommateurs britanniques ont acheté une assurance habitation par le biais de sites de comparaison de prix en Grande-Bretagne selon la société d’analyse GlobalData.

Une menace grandissante derrière le besoin ?

Les assureurs craignent que les entreprises technologiques ne prennent le pas sur leurs activités et souhaitent s’associer à elles en leur offrant des commissions pour la vente de leurs produits. Le portail Amazon a été une étape passionnante pour l’industrie comme l’a dit Simon Hird, directeur des partenariats chez LV= General Insurance.

Le site donnerait aux clients plus de choix sur la façon dont ils achètent une couverture, d’après Charles Offord, directeur général de Co-op Insurance, tandis que le PDG d’Ageas, Ant Middle, a déclaré que le marché de l’assurance avait besoin de plateformes de distribution numérique nouvelles et progressives comme Amazon.

Le nouveau portail Amazon Insurance Store comprendra également les avis et les évaluations des clients sur les compagnies d’assurances et le taux auquel les déclarations de sinistres ont été acceptées pour les polices proposées. Amazon s’est associé l’année dernière à la startup Superscript affiliée aux Lloyd’s of London pour offrir une assurance aux petites et moyennes entreprises britanniques.

Le groupe a aussi commencé à proposer une assurance automobile en Inde en 2020 par le biais d’Acko General Insurance et fournit une assurance de garantie produit en Europe. Enfin, il a lancé un programme d’achat immédiat et de paiement ultérieur au Royaume-Uni avec la banque Barclays.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P