Inde : Zopper révolutionne la distribution d’assurances

0
408

L’insurtech indienne Zopper ne cesse de faire parler d’elle avec ses récents investissements. Elle a pour objectif de s’en servir pour développer sa technologie, effectuer des actions commerciales, réaliser des fusions et acquisitions, et s’étendre au niveau international.

Focus sur cet acteur innovant avec l’aide de Newsroom Odisha et Tech Crunch.

Proposer des assurances n’a jamais été aussi simple

Zopper rassemble des partenaires financiers et des assureurs pour engager une profonde transformation dans le domaine de la distribution d’assurances. En outre, les importants investissements servent à renforcer sa plateforme de logiciel en tant que service (SaaS) et ses capacités d’analyse de données.

Présente dans plus de 1 200 villes, l’insurtech compte plus de 150 partenaires, par exemple, Amazon, Ola Cabs et Xiaomi. Son credo est de vouloir démocratiser l’accès à la distribution de l’assurance par le biais de sa plateforme API.

En permettant à chaque entreprise B2C ou B2B de distribuer une protection, elle ouvre le champ des possibles, et ce, pour plusieurs types de couvertures, que ce soit pour de l’automobile, de la santé, de la vie ou des biens de consommation durables.

Une API à plusieurs fonctions

Zopper collabore avec ses clients pour stimuler les ventes et l’engagement de leurs assurés, tout en s’assurant de la bonne gestion de l’ensemble du processus des sinistres. Sa suite d’assurances embarquées offre la possibilité de créer des parcours utilisateur personnalisés selon plusieurs moyens : API de produit d’affinité, API à valeur ajoutée, API de deep technologie…

Parmi les spécificités proposées figure :

  • la plateforme BimaBoss pour permettre aux équipes de vendre rapidement ;
  • un CRM pour la gestion des clients ;
  • le suivi des sinistres en temps réel avec une application client tout-en-un ;
  • une application d’auto inspection pour éviter d’attendre les rapports d’expertise ;
  • l’intégration et l’activation numériques : opportunités de vente croisée et de vente incitative directement sur les téléphones des commerciaux ;
  • des solutions d’assurance : par exemple, l’extraction des données des documents grâce à l’Intelligence Artificielle.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P