Saison 3 « En gros », l’investissement socialement responsable

0
606

En partenariat avec Konbini et Baptiste Lecaplain, CNP Assurances a lancé le troisième opus de sa série « En gros » sur l’investissement socialement responsable, pour rendre plus accessible le vocabulaire de l’assurance.

Alors que 7 Français sur 10 déclarent qu’ils s’intéresseraient davantage aux placements responsables s’ils disposaient d’informations plus claires et complètes sur le sujet, ce 3ème opus d’En Gros sur l’Investissement socialement responsable permet de mieux expliquer cette catégorie de placements financiers conciliant la performance économique et l’impact social et environnemental.

Plusieurs thématiques sont ainsi abordées :
• Objectif et mode de fonctionnement de la finance durable
• Secteurs d’activités concernés
• Critères de choix des produits (assurance vie, PER) et fonds ISR
• Labels attribués aux placements financiers responsables : ISR, Greenfin, Finansol
L’objectif reste le même : grâce à l’humour de Baptiste Lecaplain, traduire et mettre à la portée de toutes et tous le discours de Florent, expert en assurance, grâce à des vidéos créatives. L’idée est aussi d’interpeller et fédérer une audience plus jeune autour des enjeux de l’investissement responsable.

Revoir « En gros » : rendre l’assurance emprunteur

« En gros » : rendre l’assurance emprunteur claire et facile

Les termes employés dans l’assurance ne sont pas toujours compréhensibles par le grand public. Accompagné par les forces créatives de Konbini, CNP Assurances s’associe à l’humoriste Baptiste Lecaplain pour traduire « En gros » les mots de l’assurance et les rendre accessibles au plus grand nombre sur le média. Vous allez voir, avec « En Gros », c’est tout de suite beaucoup plus clair !

Parler d’assurance autrement ? 2ème épisode

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P