Innovation assurance pour les donneuses d’ovocytes

0
444

D’après PR Newswire, l’Inde a un faible taux de pénétration de l’assurance et fait face à un énorme déficit de protection dans beaucoup de segments.

Récemment, le régulateur indien IRDAI (Insurance Regulatory and Development Authority) a pris diverses mesures pour modifier cette lacune. L’innovation produit est également une nouvelle avenue pour les assureurs afin de combler l’écart de pénétration dans le pays. Elle est efficace si elle est liée à une compréhension approfondie des besoins et des désirs émotionnels et pratiques des clients, le tout associé à la capacité de leur fournir rapidement les produits.

Le développement de produits en ligne de mire

Traditionnellement, les assureurs se sont concentrés sur l’analyse des risques plutôt que sur les besoins et les préférences des clients, et n’ont pas considéré le développement de produits comme une compétence essentielle.

SafeTree, une insurtech basée à Gurugram, travaille en étroite collaboration avec les compagnies d’assurances pour développer des produits conformes aux exigences des clients. Son PDG, Vikas Anand, a déclaré que leur approche se concentre d’abord sur la découverte des besoins des clients, puis sur la réponse par des propositions. Les équipes sont divisées selon le thème afin qu’elles puissent comprendre les problèmes et la dynamique de chacun et développer en conséquence des produits adaptés pour toutes les exigences.

Une assurance spécifique pour les donneuses d’ovocytes

Vikas Anand a édicté le fait que SafeTree a développé une nouvelle proposition d’assurance pour les donneuses d’ovocytes pour la première fois dans le pays. L’Inde a été l’un des plus grands marchés de fécondation in vitro (FIV) au monde au cours des deux dernières décennies en raison de la croissance exponentielle des cliniques de fertilité. Conformément aux nouvelles directives réglementaires avant de commencer la procédure de simulation sur les donneuses, les cliniques de FIV sont tenues de souscrire une police d’assurance maladie pour les donneuses d’ovocytes. Cependant, aucun acteur de l’industrie n’a une couverture pour ce type de cas.

L’équipe de la startup a commencé à explorer les moyens de créer un produit avec une compagnie d’assurances qui pourrait changer la nomenclature de ce problème particulier en matière de police d’assurance. Considérant qu’il s’agissait d’une exclusion normale et d’une composante de la clinique de FIV, l’équipe a mené des journées de recherche avec les assureurs les plus connus du marché et un produit viable a été conçu en interne.

Après deux mois de travail acharné et de nombreuses réunions avec les équipes de souscription des compagnies d’assurances, l’une d’entre elles a accepté la conception du produit et la proposition de couvrir les donneuses d’ovocytes dès le départ pour un tarif respectable.

SafeTree n’en est qu’à ses prémices

Cet exemple fut une grande percée. SafeTree est en train de développer d’autres produits qui aideraient les clients qui recherchent des polices d’assurance personnalisées en fonction de leurs besoins.

L’entreprise a également informé qu’après la COVID-19, de nombreuses écoles privées avaient vu l’exode des élèves en raison des difficultés financières rencontrées par les parents.

Par conséquent, ils ont conçu une assurance unique appelée Education Unlimited qui assure la continuité de la scolarité de l’étudiant dans un établissement d’enseignement privé, quels que soient les défis financiers auxquels sont confrontés les parents en raison de la santé, du décès ou de la perte d’emploi de ces derniers. De même, SafeTree travaille sur une solution d’assurance complète pour les agriculteurs ruraux.

Le PDG pense que l’innovation des produits renforcera la confiance des clients auprès de l’assurance et comblera, peut-être, les lacunes en matière de protection dans le pays.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P