Maroc : assurance pour garantir la continuité scolaire

0
316

L’éducation est la clef pour garantir un meilleur avenir aux enfants. Sanlam Maroc, assureur autrefois connu sous le nom de Saham Maroc, innove en proposant aux parents marocains une assurance sécurisant la continuité scolaire de leurs enfants.

S’assurer que son enfant pourra poursuivre sa scolarité jusqu’au bout en cas de coup dur : c’est l’une des principales préoccupations des parents. Pour y apporter une solution, l’assureur Sanlam Maroc déploie l’assurance Continuité scolaire, qui permet de sécuriser la scolarité des enfants sur toute sa durée. En cas de décès ou d’invalidité des parents, la prise en charge à 100% des frais annuels de scolarité des enfants est assurée, et ce tous les ans jusqu’à la fin de leur scolarité.

https://www.youtube.com/watch?v=_ynjhESgaxE

Un tarif accessible

Les parents peuvent souscrire à cette assurance à tout moment de la scolarité de leur enfant, que ce soit au début de son parcours scolaire ou bien plus tard, et sans « ticket d’entrée » ni nécessité d’avoir souscrit les années antérieures. En contrepartie, en cas de décès ou invalidité du parent souscripteur, la Compagnie s’engage à verser chaque année les frais de scolarité de l’enfant, directement à son établissement scolaire. Le tout à un tarif, payable annuellement, qui reste accessible pour s’adapter au mieux à tous les budgets. Pour aller encore plus loin, Sanlam prévoit, dans les mois à venir, d’étendre le déclenchement de la couverture Continuité scolaire à d’autres causes pouvant affecter les parents, en plus du décès et de l’invalidité.

Sanlam Maroc est détenu à hauteur de 61,7 % par Sanlam, assureur et groupe de services financiers sud-africains. En janvier 2022, le groupe sud-africain a souhaité augmenter sa participation dans le capital de sa filiale marocaine à 84,5%. Cette acquisition n’a toutefois pas eu lieu pour cause de conditions non remplies par l’assureur.

Pour rappel, Sanlam Group a finalisé, en octobre 2018, le rachat de la totalité du capital de Saham Finances pour un montant de 1,05 milliard USD.

Sources : Sanlam Maroc, Sanlam Group

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P