InsureMO et Unqork : pour révolutionner l’assurance

0
434

La plateforme InsureMO combinée à celle d’Unqork offre désormais rapidité et agilité à l’écosystème de l’assurance en surmontant les défis des anciens systèmes dans les entreprises. PR Newswire nous aide à décrypter ce qu’il en est.

Qui sont ces deux acteurs innovateurs dans l’assurance ?

InsureMO, pour « Insurance Middle Office », est une plateforme en PaaS qui agit comme intergiciel, nommé middleware, conçue pour accélérer l’innovation dans l’assurance, améliorer la connectivité entre les parties prenantes et gérer le volume massif, la variation et la vitesse des données à l’ère numérique.

L’entreprise propose un ensemble complet d’APIs et de microservices pour les compagnies d’assurances en leur permettant de développer des applications. Plusieurs centaines d’assureurs dans plus d’une trentaine de pays bénéficient déjà de ses services.

De l’autre côté, la plateforme sans code appelée Unqork aide les entreprises à créer, déployer et gérer des logiciels complexes de manière simple. Grâce à sa norme d’architecture, ses clients peuvent se concentrer sur l’innovation pour stimuler les affaires et conserver un avantage concurrentiel. Plus d’un tiers d’entre eux font partie du Fortune 500.

En quoi consiste leur collaboration ?

Ces deux acteurs ont annoncé un partenariat international pour optimiser la création de toutes les applications à destination des compagnies d’assurances, des insurtechs et des intermédiaires, que ce soit en assurances de dommages ou de personnes.

La puissance combinée des APIs d’InsureMO et des capacités de développement d’applications ouvertes d’Unqork permettra aux clients de créer des expériences numériques de haute qualité et des applications métiers de base, tout en s’affranchissant des contraintes du code.

Cette collaboration renforce la capacité des assureurs à gérer la nature à volume élevé et à grande vitesse du marché de l’assurance numérique d’aujourd’hui. Les clients peuvent utiliser l’interface d’Unqork pour créer des interactions numériques frontales, impliquant une distribution sur plusieurs canaux, ainsi que la fourniture d’un portail client et d’outils en libre-service alimentés par des milliers d’APIs prêtes à l’emploi et d’actifs de produits assurantiels d’InsureMO.

Pour un lancement plus rapide et plus efficace

Le directeur financier chez InsureMO, Rajat Sharma, a déclaré que son entreprise et Unqork apportent des capacités sans précédent pour stimuler l’innovation rapide et accélérer la mise sur le marché de l’écosystème global de l’assurance.

Le responsable des assurances chez Unqork, Farooq Sheikh, a quant à lui expliqué que le secteur de l’assurance se transforme et les assureurs disent une fois pour toutes adieu aux anciens systèmes rigides basés sur des codes et aux processus manuels.

Ce partenariat offre aux clients exactement ce qu’ils recherchent en ce moment, à savoir, un moyen d’améliorer l’innovation et l’automatisation tout en réduisant les coûts et en gagnant du temps pour mettre en place les éléments.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P