USA : Apollo Group couvre les voitures autonomes européennes

0
724
,automobile,autonomr

Füture et Insurtech Digital nous emmènent dans le monde des voitures autonomes avec Apollo Group.

L’assureur spécialisé dans la protection automobile a annoncé le lancement de la première couverture en Europe pour les déplacements routiers sans conducteur. Le produit est complété par son partenariat avec Oxbotica et a également été conçu en association avec Aioi Nissay Dowa Europe pour le marché britannique.

L’assurance accompagne l’évolution des produits autonomes

Le véhicule entièrement électrique d’Oxbotica nommé AppliedEV fonctionne actuellement à Oxford sans conducteur à bord, marquant la prochaine étape dans la commercialisation de la technologie audiovisuelle. La société va désormais accélérer le déploiement commercial des engins autonomes à l’échelle mondiale.

En collaboration avec des partenaires tels que ZF, bp et NEVS, la technologie permettra la création de navettes passagers autonomes et de plateformes spécifiques à l’industrie dans de multiples domaines, une véritable autonomie universelle.

Cette décision marque non seulement une première européenne pour Oxbotica, entreprise basée à Oxford et à Toronto, mais également une solution d’assurance unique en son genre au Royaume-Uni, créée spécifiquement pour les risques nouveaux et évolutifs associés à l’autonomie sur route.

Le pilote utilise une combinaison de vision radar et de capteurs laser pour fournir au véhicule une compréhension approfondie de son environnement avec plusieurs intelligences artificielles qui vérifient et expliquent en permanence les décisions. Ce système est un point essentiel pour le développement en toute sécurité des engins autonomes.

Une transformation du secteur assurantiel

La solution, organisée par Marsh, fait aussi preuve d’un placement historique et d’une étape importante pour le cheminement vers la création d’un marché de l’assurance pour la technologie autonome qui permettra et renforcera le développement et le déploiement de cet outil pour l’innovation dans le secteur de l’assurance.

En parlant du lancement, Rebecca Marsden, souscriptrice chez Apollo ibott, a déclaré que le monde est à l’aube d’une révolution technologique unique dans une vie. L’Europe est ravie d’avoir fait le premier pas avec Oxbotica pour garantir que l’autonomie universelle atteigne son plein potentiel grâce à des solutions assurantielles innovantes, complètes et flexibles.

Enfin, Sam Tiltman, responsable de l’économie du partage et de la mobilité au Royaume-Uni et en Irlande chez Marsh a ajouté que l’assurance est fondamentale pour l’avancement des essais d’Oxbotica. Ce dernier développement passionnant signale une confiance croissante du marché dans la manière dont les véhicules audiovisuels vont révolutionner l’infrastructure de transport britannique.

Cela ne vous fait-il pas penser à la collaboration entre Swiss Re et Baidu ?

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P