Vika, agent conversationnel pour la protection sociale

0
881

L’InsurTech Vasa vient de mettre en ligne Vika, un « ChatBot » au sein d’une agence virtuelle pour répondre aux problématiques de protection sociale.

Cela fait plusieurs mois que les équipes de la start-up Vasa se penchent sur Vika. L’insurtech est parti du constat que la protection sociale devait être une question centrale pour les chefs d’entreprise et les DRH.

Une expérimentation

Le principe de la plateforme est simple. Comme dans un jeu vidéo, vous incarnez un personnage, mais dans le « Vasavers », ce sont des conseillers en protection sociale qui vous répondent. Avec eux, vous entamez une conversation au sujet de la protection sociale de vos salariés ! Vika se chargera de donner des réponses et de vous aiguiller au mieux.

«Pour le moment il ne s’agit que d’un chatbot ‘social’, avec qui l’on peut échanger sur tous les sujets, mais à terme nous souhaitons qu’elle puisse accompagner tous nos clients et partenaires dans leurs problématiques de protection sociale », précise Jean-Sébastien Lefèvre, le directeur de la start-up.

Chaque jour, les acteurs de la protection sociale font face à de très nombreuses questions et n’ont pas forcément la possibilité d’y apporter des réponses directement. Vasa, start-up se propose de s’en charger à votre place de A à Z, grâce à des outils d’intelligence artificielle développés par ses équipes. La start-up entend de ce fait améliorer la distribution des contrats de santé et de prévoyance pour les TPE.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P