L’expertise sinistre : une profession en mouvement ?

0
258

Notre ligne éditoriale est concentrée sur les évolutions, innovations et transformations du secteur Assurance, Banque, Epargne, Prévoyance. Notre volonté est d’aborder tous les sujets de transformation et d’améliorer la compréhension et la visibilité de ses acteurs, via certains de nos supports.

Un de nos prochains sujets de la rentrée est : L’expertise sinistre : une profession en mouvement ?

Dans la chaine de valeur de l’assurance, cette profession est primordiale, pour l’Assureur et pour l’assuré, et est partie-prenante de l’expérience client.

Selon un récent article de BFM, La gestion des sinistres engagerait environ 10 000 salariés en France, dont la moitié serait composée d’experts. Ils gèreraient chaque année deux millions de sinistres. L’ensemble des réclamations dépasserait les 20 milliards d’euros.

Il est constaté une augmentation quasi continue du nombre de sinistres depuis quelques années, voire une augmentation de leur intensité moyenne. La multiplicité et les interactions des intervenants engendrent des délais qui peuvent augmenter la durée du traitement d’un dossier de sinistre et par conséquence a parfois tendance à générer « mauvaise presse ».

L’expertise sinistre : une profession en mouvement ?

Merci de donner votre avis sur Linkedin

Le sujet de l’évolution des métiers du secteur de l’assurance est au cœur de notre ligne éditoriale.

Nous allons donc traiter le sujet de l’expertise sinistre, avec par exemple quelques angles (non exhaustives) :

Cette profession se développe-t-elle ? Se spécialise-t-elle ? Innove-t-elle ? S’engage-elle en termes de prévention et de bonnes pratiques en matière sociétale et environnementale ? Quelle est sa valeur ajoutée ? Faut-il que ces métiers (re)deviennent incontournables ? Cette profession subit-elle de nouvelles transformations ? Leurs services s’industrialisent-ils ? Quels sont les services/usages des solutions du selfcare, de l’intelligence artificielle et d’exploi­tation des datas. L’expert sinistres est-il un tiers de confiance ?

Le contenu de dossier pourra être déployé sur tout ou partie de nos supports dès 09/2022 et sur le T4/2022 (et sur vos supports si souhaité, cessions des droits) :

  • Dossier dans le Magazine « Dessine-moi l’assurance »
  • Plateau TV sur notre chaîne TV «  Assurance TV »
  • Série de podcasts sur notre chaine Podcast « Assurance Podcasts 
  • Articles intégrés à notre site L’assurance en mouvement (accès gratuit pour tous sur 100% du contenu).

Nous contacter.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P