Smile Working, le collaborateur au cœur de la stratégie

0
835

Pour toutes les entreprises, mener des ambitions à terme, mettre en place de nouvelles dynamique, inscrire le collectif et le bien-être au centre des stratégies sont des enjeux essentiels.

Malakoff Humanis compte bien aller dans ce sens avec Smile Working, qui constitue le socle de nouvelles pratiques de management.

De nos jours, les entreprises se sentent de plus en plus concernées par le fait de favoriser le bien-être et la bonne humeur au sein de leurs équipes. Cela permet d’attirer les meilleurs candidats, réduire le turnover, fidéliser les équipes et booster la motivation au travail des collaborateurs…

Il faut dire qu’après deux ans de crise sanitaire de la Covid-19, il existe une véritable complexité à donner envie aux collaborateurs de revenir sur site. La naissance de nouvelle pratique telles que le télétravail, tout comme l’ampleur des nouveaux fonctionnements en termes de management sont de vrais bouleversements !

Smile Working, un projet qui replace le collaborateur au cœur de la stratégie managériale

Malakoff humanis a saisi ces enjeux et ainsi lancé Smile Working, qui tend à créer des collectifs performants, créatifs et résilients par l’engagement des collaborateurs au travers de la confiance entre eux et avec le Groupe Malakoff Humanis.

Le projet lancé depuis octobre 2021 a vu le jour à la suite d’enquêtes complètes sur le vécu des épisodes de la crise de la Covid-19 par les salariés.

Plusieurs étapes sont ensuite nées : « Garantir le collectif », « Renforcer la confiance et identifier les bénéfices réciproques », « Construire les nouveaux modes relationnels au travail », « Exceller dans la relation client », « Contribuer à la performance sociale, économique et environnementale ».

Ces caractéristiques ont ainsi permis et de faire remonter des bonnes pratiques et des attentes. Elles constitueront le socle des pratiques de management de Smile Working, déployé à partir du deuxième semestre de 2022.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P