Bonne humeur en entreprise : les candidats, les clients adorent

0
182

Être productif sur son lieu de travail passe par le bien-être et le fait de s’épanouir dans un environnement agréable. Autant de caractéristiques susceptibles d’entrainer la bonne humeur au travail. Focus.

Désormais les entreprises se sentent de plus en plus concernées par le fait de favoriser la bonne humeur au sein de leurs équipes. La bonne humeur des collaborateurs amène à l’entreprise de nombreux atouts : les clients adorent ressentir ce sentiment au sein d’une équipe, elle est fédératrice, génère de la bienveillance, et est bonne pour la santé !

Pour entrainer cette bonne humeur, les sociétés doivent mener des réflexions afin de revoir leur espace de travail par exemple. Cette stimulation de groupe est par exemple d’autant plus importante si vous travaillez dans un open-space… !

Quelques astuces pour renforcer la bonne humeur au sein de ses équipes

De nombreuses entreprises en coaching se développent et axent leur réflexion sur les questions de bien-être en entreprise. Comme par exemple Ithaque Coaching : « Le coaching du plaisir au travail : relations, carrière, reconversion, création d’entreprise ».

Cette dernière recommande d’ailleurs des astuces afin de faire naître la bonne humeur au sein de ses équipes. Parmi elles, les petites marques de reconnaissance « un retour enthousiaste pour un travail bien fait, un compliment, un encouragement bienvenu dans une situation délicate » ; les petits rituels « qui s’installent spontanément au sein d’une équipe et qui renforcent la cohésion et le sentiment d’appartenance », ou encore le rire et l’humour qui « n’ont jamais empêché le sérieux dans l’exécution des tâches et le professionnalisme ».

D’ailleurs à ce sujet, une étude mondiale de l’entreprise américaine Oracle révèle que 88 % des personnes recherchent de nouvelles expériences pour les faire rire ou sourire. Bien que 95 % des dirigeants d’entreprise craignent d’utiliser l’humour dans les interactions avec leurs clients…

En somme, favoriser l’humour, la bonne humeur permet d’attirer les meilleurs candidats, réduire le turnover, fidéliser les équipes et booster la motivation au travail des collaborateurs ! A vous de jouer.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P