Les épargnants digitaux observent de près leur assurance vie

0
448

Les épargnants digitaux surveillent mieux leur assurance vie, comme l’indique une récente étude de l’IFOP. En résulte également que les frais, sont un premier critère de choix de l’assurance vie en ligne.

Les contrats d’assurance vie en ligne fleurissent ces derniers temps. Il faut dire qu’à la différence de leur format papier, les formules en ligne ont tendance à attirer l’œil des épargnants.

En chiffre, en 2014, les contrats d’assurance vie souscrits en ligne représentaient à peine 2,7 % de la collecte totale du placement préféré des Français. Le taux de souscription en ligne a ensuite pris beaucoup d’ampleur, en passant de 5 % à 10 % entre 2017 et 2019.

Des épargnants plus soucieux des frais

L’un des premiers critères de choix de l’assurance vie en ligne, ce sont les frais. La gestion de  l’épargne est abordée différemment par les détenteurs d’une assurance vie si celle-ci est dans un contrat digital ou dans un contrat en papier.

Grace à la formule en ligne, ils peuvent avoir accès plus facilement à différentes informations concernant les frais sur versements et les frais de gestion.

Les épargnants en ligne plus réactifs que les assurés « traditionnels »

L’IFOP a d’ailleurs récemment annoncé que les épargnants en ligne sont plus réactifs que les assurés « traditionnels » dans le cadre du contexte propice à l’inflation. C’est-à-dire que 56 % des détenteurs d’une assurance vie en ligne ont modifié la manière de gérer leur contrat, en s’investissant plus ou en recherchant davantage de conseils, contre seulement 40% pour l’ensemble des épargnants interrogés.

Ils sont 45% à avoir réalisé une opération d’arbitrage sur leurs contrats d’assurance vie au cours des derniers mois, contre 32% pour l’ensemble des épargnants interrogés. Les détenteurs de ces supports en ligne semblent aussi obtenir de meilleurs rendements : 45% estiment que leur épargne leur rapporte plus que l’inflation, contre moins d’un tiers pour l’ensemble des titulaires d’un contrat.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P