Assurance remplacement dépôts de garantie

0
239

Greenlight Re Innovations (GRI), une filiale de Greenlight Capital Re basée aux Îles Caïmans, a annoncé un investissement au sein de Garentii, un assureur allemand de remplacement des dépôts de garantie, comme nous l’explique l’article de Insurance Journal. Focus sur cette innovation dans l’assurance.

Qu’est-ce que Garentii ?

Garentii est une insurtech créée à Munich qui fournit une alternative égale à un système assurantiel. Elle offre une protection de remplacement des dépôts de garantie lorsqu’un bail est signé.

Les dépôts de garantie sont depuis longtemps la forme standard de garantie des propriétaires contre les dommages matériels et les loyers impayés. Toutefois, ces sommes représentent une utilisation inefficace du capital des locataires et un fardeau administratif pour les propriétaires.

Une assurance déjà célèbre outre-Atlantique

Le directeur général de Greenlight Re explique que l’assurance de remplacement des dépôts de garantie a déjà rencontré un franc succès aux États-Unis et est un excellent produit à répliquer sur d’autres marchés.

En développant une plateforme technologique permettant aux propriétaires de distribuer et d’administrer les politiques, Garentii facilite la location d’un appartement entre eux et les locataires.

De son côté, le cofondateur et PDG de Garentii a déclaré que la startup munichoise est ravie de s’associer à Greenlight pour rendre la location plus facile, accessible et durable pour des millions de demandeurs. Greenlight est en effet l’une des sociétés de réassurance les plus innovantes et les plus actives du marché, de quoi apprendre et développer la présence de la jeune pousse dans le secteur.

L’innovation en assurance de Garentii

Lancée en 2021, l’entreprise Garentii propose une assurance caution locative pour seulement 3 € par mois, au lieu de milliers d’euros lorsque les locataires concluent un contrat. Avec plus de 35 milliards d’euros enfermés dans des dépôts de loyer rien qu’en Allemagne, Garentii veut réinjecter cet argent dans l’économie réelle, selon Insurance Journal.

La startup a également expliqué qu’elle offre aux propriétaires une protection de pointe, ainsi qu’une plateforme tout-en-un pour gérer tous les dépôts en un seul endroit. De ce fait, ils économisent du temps et de l’argent, évitent le côté administratif et bénéficient d’une meilleure expérience de location.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P