ChangeNOW : BNP Paribas Cardif mobilisé sur la santé et l’emploi

0
523

ChangeNOW, l’événement mondial des solutions pour la Planète, s’est tenu au Grand palais éphémère de Paris du 19 au 21 mai 2022. Plus de 400 intervenants ont pris la parole pour imaginer le monde de demain.

BNP Paribas Cardif s’est mobilisé autour des thématiques santé et emploi. Retour sur cet événement de portée mondiale.  

Perte de biodiversité, réchauffement climatique, ressources limitées … Les défis auxquels la planète est confrontée sont très vastes et ChangeNow est une occasion pour le monde, engagé dans des solutions durables et à effet positif.

Chaque année, ChangeNOW ente de répondre aux grands enjeux environnementaux et sociétaux de notre siècle, et met en relation entrepreneurs et investisseurs afin de trouver des solutions plus efficaces pour l’avenir.

Pendant trois jours, ChangeNOW rassemble 1000 solutions concrètes, plus de 400 intervenants et près de 800 investisseurs. Parmi les intervenants de cette édition 2022, Adam McKay (Réalisateur de Don’t Look Up), Dr Jane Goodall (éthologue spécialiste des chimpanzés), Vianney Vaute (cofondateur et CCO de Back Market) ou encore Kowawa Apurinã (cheffe indigène). Un large panel de thématiques a été abordé, comme la ville durable, les énergies renouvelables, la mode durable ou encore l’éducation.

La collaboration entre les entrepreneurs, la société civile, les décideurs politiques et les grandes entreprises permet de faire émerger de nouvelles opportunités et d’investir dans les solutions innovantes nécessaires pour la transition vers un monde plus durable.

BNP Paribas Cardif était présent sur le stand « Health & Unemployment » autour de la thématique Santé. En tant qu’assureur, BNP Paribas Cardif souhaite améliorer l’expérience de l’assuré en prévenant ses besoins dès la souscription du contrat et plus seulement en cas de sinistre.

BNP Paribas mobilisé pour la santé et l’emploi

« Le principal challenge, c’est que nous n’avons pas de temps, mais il y a de bonnes nouvelles. Aujourd’hui, les consommateurs agissent. Dans notre domaine d’expertise, côté épargne, plus de six Français sur dix déclarent se préoccuper des questions environnementales et sociales en choisissant leurs solutions d’investissement », explique Nathalie Doré, Directrice impact et innovation BNP Paribas Cardif. « Les entreprises aussi accélèrent, avec les alliances Net-Zero, qui s’engagent à aligner leurs investissements et portefeuilles sur les l’objectif zéro émission nette d’ici 2050. Les régulateurs jouent aussi un rôle en favorisant la transparence. »

Investir dans des fonds à impact

La mission de BNP Paribas Cardif est de rendre l’assurance plus accessible. C’est sa façon d’avoir un impact positif sur la société, notamment en investissant dans des fonds à thématiques ou dans des fonds à impacts.

L’assureur a capitalisé sur l’événement pour valoriser ses offres et services innovants autour de sa stratégie d’investissement responsable et sa capacité à nouer des partenariats avec des acteurs digitaux. « BNP Paribas Cardif contribue à rendre l’assurance plus accessible, grâce à nos plateformes digitales et à notre écosystème. L’agrégation de nouveaux services nous permet aussi d’éviter certains risques. Nous proposons ainsi des cours pour posséder les bonnes compétences et éviter le chômage. »

L’ambition de BNP Paribas Cardif est de devenir un acteur de référence pour l’épargne, l’investissement et la protection durables. Un exemple de mobilisations qui, agrégées dans une approche holistique, participent à un monde plus juste et plus responsable, dans la lignée de ChangeNOW.

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P