Thought leadership & LinkedIn, indispensables pour les talents de l’assurance !

0
1565

LinkedIn ne cesse de monter en puissance et est devenu un réseau social très intéressant pour tous les corps de métier et un outil professionnel majeur pour les professionnels du secteur de l’assurance. Focus.

En France, en 2022, le réseau professionnel LinkedIn compte plus de 24 millions de membres et 11,5 millions de membres actifs mensuels estimés, ce qui en fait le 6ème réseau social. Le réseau a fortement pris en ampleur ces dernières années et est d’ailleurs en continuelle évolution.

LinkedIn vient d’ailleurs d’annoncer des ajustements afin d’optimiser les contenus proposés dans le fil d’actualité et améliorer ainsi l’expérience utilisateur. Il va s’attaquer aux posts qui incitent la communauté à s’engager avec le contenu via les réactions pour voter.

Prospecter sur LinkedIn

Dans le monde de l’assurance, Linkedin est à prendre en considération. Le réseau est véritable canal de communication afin d’entrer en conversation avec ses clients, prospects ou partenaires. Les assureurs peuvent ainsi faire grandir leur visibilité sur le réseau social, donc auprès du grand public, et aussi toucher des clients de manière ciblée.

A titre d’exemple, si l’un des clients évoque son futur déménagement ou un nouveau travail, il aura sans doute besoin d’une nouvelle assurance habitation. Sans compter que ses capacités d’épargne vont éventuellement évoluer grâce à l’augmentation de salaire décrochée avec ce changement de poste…

C’est également un enjeu pour les courtiers de proximité, dont les plus jeunes montrent une appétence aux produits digitaux et possèdent les clés pour communiquer avec une clientèle dont les habitudes ont évolué. Ils sont nombreux à régulièrement publier sur LinkedIn du contenu informatif et réglementaire.

Quelques conseils pour se démarquer sur le réseau 

Pour une recherche d’emploi, agrandir son réseau, saisir des opportunités, décrocher des missions… Linkedin est donc la plateforme idéale. Mais alors, comment mettre à profit son compte Linkedin ?

Il est nécessaire d’optimiser son profil afin d’en tirer parti ! Cela passe par une photo belle photo de couverture, qui ne doit pas obligatoirement faire référence à votre secteur d’activité, mais peut être liée à une passion. Même combat pour votre photo de profil LinkedIn, qui doit vous ressembler

Voici 7 conseils pour optimiser son profil, selon MichaelPage

10 profils LinkedIn à suivre pour réussir son entrée sur le marché du travail

La rédaction de LinkedIn Actualités a sélectionné dix jeunes professionnels spécialisé sur les questions d’emploi, de carrière. Ils donnent des conseils pratiques pour trouver son orientation, trouver un job ou encore créer son réseau.

LinkedIn, outil magistral de thought leadership

Le thought leadership confère à un décideurs, un dirigeant un statut particulier qui lui permet à terme d’être plus facilement identifié. Mais c’est aussi vrai pour l’entreprise, il est question d’adopter une posture d’expert dans son secteur d’activité. Le but est d’asseoir sa légitimité et d’être finalement perçu comme un « leader » de son écosystème. En plus de cette expertise, il faut pouvoir proposer une vision innovante pour renforcer son attractivité et éveiller la curiosité.

D’après un sondage de l’institut de recherche Grist, 66% des décideurs consultent des contenus d’experts pour être informés des nouvelles tendances de leur marché.

Il est indéniable que le thought leadership participe à bâtir sa réputation et sa notoriété. Et cela participe à façonner les opinions émises sur l’entreprise.

Selon une étude menée par Edelman et LinkedIn, 59 % des décideurs considèrent qu’un contenu de thought leadership, tel qu’une analyse de marché sous forme d’infographie ou une étude sectorielle commentée, représente une base plus fiable pour évaluer les capacités et les compétences de l’entreprise que ses supports.

Cependant, pour conclure Jean-Luc Gambey, qui évoquera ce sujet dans le prochain numéro de Dessine-Moi L’assurance, précise « devenir un thought leader ne se décrète pas du jour au lendemain. Tout comme la confiance, une stratégie de thought leadership s’établit dans la durée et se met en œuvre avec rigueur et authenticité »

 

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P