MAIF et le sport au bénéfice du mieux commun

0
458
hoto-Signature_Credit-Photo_-Edouard-Richard-Maif-wpcf_1032x580

Dans la continuité du déploiement de son dispositif d’engagement « Sport Planète », MAIF s’associe en tant que partenaire et assureur officiel à la Fédération Française de Triathlon (FFTRI). Une union en faveur du développement d’un sport outdoor écoresponsable. Ce partenariat renforce l’implication de la mutuelle d’assurance dans le sport français pour que celui-ci soit au bénéfice du mieux commun.

Acteur engagé sur le sport écoresponsable de par sa qualité d’entreprise à mission, MAIF souhaite accompagner la FFTRI pour une pratique du sport plus respectueuse de l’environnement. À travers son dispositif Sport Planète, la mutuelle d’assurance favorise la formation auprès des acteurs clefs et sensibilise le grand public. Lors des prochains Grands Prix de Triathlon et des Championnats de France (11 événements au total), des villages Sport Planète accueilleront sportifs et visiteurs autour d’animations sur la thématique du sport écoresponsable. Le rapprochement entre MAIF et la FFTRI vise à la fois à fédérer les acteurs du triathlon autour du programme MAIF Sport Planète et à développer la notoriété de MAIF auprès de la communauté de triathlon.

Sensibilisation et formation

« En devenant partenaire de la Fédération Française de Triathlon, MAIF conforte son ancrage auprès des acteurs du sport français engagés » se félicite Dominique Mahé, président du Groupe MAIF. « Notre volonté est d’accompagner cette fédération et ses publics dans le déploiement d’actions écoresponsables. En sensibilisant et formant les organisateurs sportifs, le dispositif MAIF Sport Planète apporte une nouvelle fois des solutions concrètes pour mieux piloter leur impact environnemental. »

MAIF et la FFTRI organisent des événements autour du triathlon pour sensibiliser les sportifs et le grand public aux comportements écoresponsables du quotidien (exposition « Une bouteille à la mer », exposition au musée national du sport, animations ludo-éducatives, quiz interactifs sur tous les événements …). Des webinaires permettent aux organisateurs d’accroître leurs connaissances sur les enjeux écologiques afférents au sport et leur apporter un référentiel commun.

MAIF assureur de 25 000 associations sportives

Ce partenariat s’inscrit dans le positionnement de MAIF qui vise à favoriser le sport pour tous, des champions au grand public. Assureur de 25 000 associations sportives et d’une trentaine de fédérations ou ligues, MAIF déploie donc la bannière « Sport Planète », pour des événements autour de trois facettes : la sensibilisation, la collecte des déchets et le recyclage. MAIF accompagne également la digitalisation des fédérations avec l’application « Accès Sport », développée par MyCoach.

Source : communiqué de presse MAIF

Crédit-Photo : Edouard-Richard-Maif

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P