Russie : Mango lance une assurance accident pour enfant

0
743

Nous n’allons pas parler de prêt-à-porter, mais bien d’assurance ! Mango est un assureur russe qui vient de lancer une protection accident pour les enfants. Allons voir cela de plus près.

Qu’est-ce que Mango ?

L’insurtech Mango a été fondée en 2018 et est soutenue par Alfa Group, l’un des plus grands groupes d’investissement privé de Russie. Son objectif est d’aider ses clients le plus rapidement possible.

L’entreprise désire aussi que chaque personne se sente en sécurité et sache qu’en cas d’urgence, elle ne sera pas laissée seule avec ses problèmes. Les habitants de la Russie n’aiment généralement pas l’assurance, mais Mango pense que la confiance, la technologie et une approche moderne dans ce secteur peuvent changer cela.

Son service d’assurance est efficace et permet à ses 35 000 assurés de faire des économies, et ce, entièrement en ligne et avec une assistance disponible dès qu’ils en ont besoin.

Que protège l’insurtech ?

Elle offre à l’origine une assurance habitation qui couvre l’inondation, l’incendie, le vol, les catastrophes naturelles ou encore le bris de glace. Cela concerne aussi bien les biens meubles que les biens immeubles, qu’ils soient loués ou non.

Si les voisins subissent des dommages, l’assureur se charge de les contacter et de les indemniser directement.

La société s’est étendue depuis à la couverture des animaux domestiques jusqu’à leurs 15 ans lorsqu’ils sont empoisonnés, malades, piqués par une tique ou blessés. D’ailleurs, 67 % des problèmes de nos compagnons à poil sont résolus par les vétérinaires en ligne qui sont disponibles 24 h / 24 et 7 j / 7. Des remises chez des partenaires sont aussi disponibles, que ce soit pour des examens médicaux, des meubles, des jeux ou des vêtements.

La nouvelle protection proposée est à destination des enfants en cas de blessures dans la vie quotidienne ou à l’entraînement sportif. Parmi les éléments assurés figurent le paiement des soins de santé, la consultation du médecin, la recherche d’un centre de traumatologie le plus proche ou d’un psychologue.

Pour cette couverture, une application peut être téléchargée pour contacter à tout moment un médecin de garde si l’enfant subit des dommages corporels. ll est aussi possible d’assurer un enfant dont le souscripteur n’est pas le parent.

Comment fonctionne Mango ?

Il n’y a pas d’intermédiaires entre l’insurtech et les assurés, les contrats proposés sont alors moins chers.

Les assurances de Mango sont disponibles sur la base d’un abonnement mensuel ou annuel, avec une remise de 17 % à 25 %, et offrent une couverture parmi 3 niveaux : simple, optimale et étendue.

Il suffit de 3 minutes pour s’assurer sans papiers et d’installer l’application mobile pour faciliter l’abonnement et la communication avec l’assistance en cas de problème.

De plus, Mango propose des cadeaux, dont des bonus en l’échange de l’invitation d’amis à souscrire aux protections.

Au niveau des sinistres, il est possible de prendre des photos ou des vidéos du dommage pour permettre une évaluation rapide. Dans la majorité des cas, ce moyen suffit.

Concernant le règlement, l’indemnisation est envoyée rapidement sur le compte bancaire du client, de quelques minutes à quelques jours. 63 % des assurés perçoivent le virement le jour même de leur demande.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P