Dubaï : Beema Insurance lance un produit auto comportemental

0
509
beema_mobile_tablet

Le média d’informations commerciales Trade Arabia nous informe que Beema Insurance a annoncé le lancement de son produit d’assurance automobile comportemental appelé Beema SmartDriver. Cet acteur, membre du groupe ENOC, est un innovateur en assurance basé aux Émirats arabes unis à Dubaï.

Pour information, Beema signifie assurance dans 3 diverses langues et ENOC est une société spécialisée dans l’énergie de Dubaï et une compagnie pétrolière nationale des Émirats arabes unis.

Que fait Beema Insurance ?

En partenariat avec l’assureur français AXA, Beema Insurance offre une assurance automobile au kilomètre 100 % en ligne et rapidement souscrivable.

Cette dernière fait aussi gagner du cashback en fonction de la distance. Par exemple, si l’assuré effectue moins de 20 000 kilomètres annuels, il obtient jusqu’à 25 % de remise financière percevable par virement ou utilisable pour diminuer le tarif de l’assurance. Pour cela, l’assuré doit juste envoyer une photo de son relevé kilométrique au début et à la fin de la période de couverture.

L’assureur met essentiellement en avant sa rapidité et la disparition de l’attente et des papiers. Il permet d’obtenir un devis et de souscrire à ses services en 3 minutes. De même, quelques clics suffisent pour gérer et renouveler les polices, déclarer un sinistre et bénéficier d’une assistance routière.

D’autres produits sont aussi proposés aux clients comme une assurance flotte, une assurance habitation, une assurance voyage et une assurance santé.

Quelle est sa nouveauté ?

Beema Insurance a récemment mis en place une option qui récompense le conducteur en cas de bon comportement par le biais de son application mobile. C’est le choix parfait pour ceux qui conduisent plus de 20 000 kilomètres par an.

L’assuré est récompensé en fin d’année et plus il conduit en toute sécurité, plus les gains sont importants. En activant les autorisations comportementales et de localisation sur le smartphone, un score de conduite personnel est généré à chaque trajet effectué.

Il est évalué à partir de 3 critères, à savoir :

  • le type de freinage avant ou durant un virage, ou devant un feu de circulation ;
  • la vitesse et le respect des limites minimales et maximales ;
  • l’utilisation du téléphone pendant la conduite.

Beema SmartDriver est le premier du genre sur le marché et à être lancé dans la région. L’assureur s’engage à promouvoir et à sensibiliser à la conduite sécuritaire, ce qui a pour intérêt aussi de la positionner davantage en tant que leader dans l’industrie de l’insurtech.

Pour les anglophones, voici une vidéo d’un entretien avec le PDG de l’assureur où il énonce notamment que la technologie et les données servent à mieux comprendre les utilisateurs et à concevoir des produits uniques basés sur l’usage :

Pour finir, l’entreprise a des ambitions internationales et souhaite développer encore plus de services précis pour offrir une expérience client optimale.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P