Bien préparer sa retraite avec « Ma Nouvelle vie commence ici »

0
403
préparation, retraite

La France est l’un des pays où l’espérance de vie à la retraite est la plus élevée en Europe. Pourtant, c’est également un pays où l’inquiétude par rapport à cette période de la vie est l’une des plus vives. Combien vais-je percevoir une fois à la retraite ? Quand pourrais-je partir ? Comment je me projette dans ma retraite ? Ce sont des questions très souvent soulevées par les Français.

En tant qu’assureur, Groupama Gan Vie souhaite les aider à y voir plus clair grâce à son nouveau site : Ma Nouvelle vie commence ici.

La retraite pour les Français, entre enthousiasme et inquiétude

En septembre dernier, Groupama a dévoilé les résultats du sondage d’Odoxa sur la préparation de la retraite.

L’étude relève un fort paradoxe, alors que 57% des Français épargnent pour la retraite et ce dès l’âge de 34 ans, 7 non-retraités sur 10 s’estiment mal informés sur leurs droits et sur les démarches préparatoires à effectuer. De plus, 6 non-retraités sur 10 n’ont pas confiance dans notre système de retraite.

Pour cause, un manque d’information et une crainte de partir plus tard que souhaité qui les poussent à épargner pour prévoir cette situation. Fort heureusement, ce manque de confiance dans le système de retraite est compensé par une perception plus positive de la retraite. Le sentiment de plus de liberté à la retraite atteint 88 %, celui d’être plus détendu 86 % et d’être mieux dans sa peau 71 %.

C’est pour répondre à ce manque d’information et de confiance que Groupama Gan Vie a lancé Ma Nouvelle Vie commence ici. Découvrons l’initiative.

Ma nouvelle vie commence ici, le site qui simplifie la retraite

Les Français voient la retraite comme un âge d’or où ils pourront enfin se consacrer à leurs passions ou leurs familles. Pourtant ce sentiment est vite doublé d’un sentiment d’inquiétude et d’incompréhension.

Afin de proposer un véritable accompagnement axé sur les attentes de ses clients et prospects sur leur retraite, Groupama Gan Vie a déployé le site  Ma Nouvelle vie commence ici. L’objectif est de mettre à disposition toutes les informations sur la retraite, afin que celles-ci soient accessibles à tous, au même endroit et surtout de façon simplifiée.

À travers des vidéos, podcast, guides, articles et simulateurs, toute personne souhaitant s’informer sur ses droits, le travail à la retraite, la santé ou autre sujet, pourra trouver du contenu varié, vérifié et de qualité.

Tous les mois, 6 à 8 nouveaux contenus sont proposés grâce à une veille constante sur le sujet de la retraite et il est également possible de s’inscrire à la Newsletter pour recevoir régulièrement des actualités.

Enfin, toutes les solutions d’épargne et d’accompagnement sont également directement disponibles sur le site.

Lancé en septembre 2021, le site enregistre déjà plus d’un million de visites, avec une audience majoritairement féminine. Une bonne nouvelle, car un point d’attention a été fait sur les femmes, qui sont souvent plus frustrées ou inquiètes que les hommes face à la retraite.

« Des efforts ont été faits pour tenter d’équilibrer le niveau de vie femmes/hommes. Malgré tout, la précarité reste du côté des femmes et cette inégalité se ressent à la retraite. Il nous faut essayer d’amortir les situations de rupture qu’elles ont vécues. En apportant une attention particulière aux contrats que nous leur proposons, mais surtout en leur offrant un accompagnement sur mesure. Nous avons conçu un dossier et des outils spécialement pour les femmes, qui aident à s’y retrouver sur ce sujet hautement technique » souligne Jean-François Garin, Directeur général adjoint du Groupe Groupama, en charge des activités Vie

Découvrez le podcast Et si on parlait retraite ?

Sur le même sujet : Retraite des femmes : comment en finir avec les inégalités ?

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P