L’assurance collective et le bien-être des salariés

0
349

McKinsey on Insurance, une série de podcasts, accueille dans cet épisode CXA Group et sa fondatrice et PDG Rosaline Chow Koo. Cette plateforme numérique singapourienne s’est positionnée dans l’assurance collective et le bien-être des salariés. Elle aide les entreprises à proposer une expérience personnalisée à chaque collaborateur, que ce soit au niveau des risques de santé financière, mentale ou physique.

Qu’énonce ce podcast ?

La conversation du podcast entre l’hôte, Alex Kimura, et Rosaline Chow Koo tourne autour de sa transition professionnelle et de la société dans laquelle elle travaille actuellement. De même, les deux acteurs parlent des défis et des tendances clés de l’industrie du bien-être, notamment à mesure que l’analyse et l’innovation numériques se généralisent

Rosaline est passée de cadre dans une grande société à PDG d’une startup. Elle a fondé CXA Group en 2013 avec comme mission de transformer la prestation d’avantages sociaux et de réorienter les dépenses de santé du traitement vers la prévention pour améliorer la santé des employés. Elle désire aussi avoir un impact sur la gestion et la réduction des maladies chroniques.

Toutes les personnes désirant en savoir plus sur la manière de gérer et d’améliorer le bien-être des salariés, en particulier dans cette partie du globe, sont les bienvenues dans l’écoute de cet épisode. De plus, Rosaline donne des conseils sur le développement et la croissance d’une startup, certains fondateurs y trouvent donc aussi leur compte.

Quel est le contenu de l’épisode ?

CXA Group est une application sophistiquée parfaitement intégrée aux technologies de la santé. Il est possible de prendre des rendez-vous pour des examens de santé, de réserver des tests Covid-19, de stocker les dossiers médicaux et de commander des médicaments sur ordonnance grâce à l’application.

Ce que l’entreprise réalise, c’est créer un portefeuille financé par l’entreprise afin que chaque collaborateur puisse décider de la manière dont il souhaite dépenser l’argent de ses avantages sociaux. Les données récoltées permettent aux assureurs de réaliser des ventes et de rendre l’assurance collective très rentable tout en accompagnant les individus.

Les partenariats créés entre les acteurs augmentent considérablement le nombre de bénéficiaires. Cet écosystème est donc bénéfique pour tout le monde.

Aussi, les coûts de santé augmentent partout et les assureurs recherchent d’autres modes de distribution. Certaines zones du monde n’ont pas de soins de santé nationalisés telles que l’Asie du Sud-Est. CXA Group va donc tenter d’y développer ses offres.

De même, la rémunération et la retraite sont des éléments sur lesquels l’entreprise réfléchit, car elle y voit une convergence au cours des 5 prochaines années. Divers segments nécessitent des évolutions qu’il faut être capable de maîtriser.

Enfin, Rosaline pense que la future norme de l’assurance et de la santé des entreprises est CXA Group, car les personnes de demain penseront à la prévention au lieu d’attendre qu’il soit trop tard. Chacun aura le contrôle sur les dépenses de l’entreprise et aura une assurance et des soins de santé personnalisés. L’affaire est donc à suivre.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P