USA : assurance embarquée Habitation et Assurance vie

0
659

Fintech & Finance News parlent de Bubble Insurance et du lancement de son assurance embarquée dans le domaine de l’immobilier.

Qu’est-ce que Bubble Insurance ?

Bubble Insurance est une insurtech américaine qui combine deux assurances en une, à savoir celle de l’habitation et celle de la vie. Sa mission est de rendre le chemin à la protection le plus simple, le plus facile et le plus efficace possible. Les familles et leurs propriétés peuvent ainsi être tranquilles d’esprit et n’ont pas à penser à leurs assurances.

L’assurance habitation couvre la résidence et les biens personnels des dommages causés par divers périls comme le vol, l’incendie ou l’inondation. L’assurance-vie aide les familles à prendre soin de leurs finances et à fournir une somme d’argent forfaitaire aux ayants droit dans le cas où le souscripteur venait à décéder.

Quelle est la nouveauté ?

Aujourd’hui donc, l’insurtech lance une assurance embarquée, ou embedded, qui offre plusieurs fonctionnalités. Parmi celles-ci figurent des extensions, des APIs, une possibilité d’intégration en marque blanche sur les sites des fournisseurs intéressés et des liens que ces derniers peuvent utiliser pour augmenter leurs ventes.

En combinant les données de transactions immobilières et hypothécaires avec sa propre base d’informations et ses analyses, Bubble Insurance fournit des devis en temps réel. Grâce à son portail en ligne, les clients peuvent personnaliser davantage leur couverture, maximiser les remises, remplir leurs demandes et faire approuver et souscrire leurs polices en quelques minutes.

Quels sont les principaux avantages ?

Les établissements financiers, les coopératives de crédit, les sociétés immobilières et les autres professionnels du secteur bénéficient de la plateforme de manière à élargir les offres de produits aux clients et à améliorer leur satisfaction. Ils réduisent les risques et bénéficient d’une sécurité supplémentaire, le tout numériquement.

Les clients se voient présenter des forfaits d’assurance transparents qui correspondent parfaitement à leurs besoins tels qu’une assurance-vie temporaire adaptée aux jeunes propriétaires. Le processus d’achat de l’assurance devient plus simple.

Il n’y a pas de test médical et il est aussi possible d’augmenter ou de diminuer la couverture lors d’événements clés de la vie. Les millennials, ou génération Y, sont les plus jeunes et en bonne santé et sont particulièrement susceptibles de récolter les bénéfices du regroupement des deux assurances.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P