USA : Blancco évalue et assure les détenteurs de smartphones

0
499
Selon l’article de Digital Insurance Agence, les ventes mondiales de smartphones ont commencé à baisser à partir de 2020. Cela signifie que le potentiel de croissance des régimes d’assurance mobiles traditionnels est limité. Les assureurs doivent être prêts à s’adapter pour réagir en conséquence. La méthode pour couvrir les smartphones dans le point de vente n’est plus attrayante pour les consommateurs, car ils désirent plus de choix et de valeur.

De plus, la plupart des assurances mobiles se concentrent exclusivement sur les nouveaux appareils, mais qu’en est-il de ceux usagés ou de ceux reconditionnés ? Blancco Mobile Insurance donne ainsi aux assureurs la possibilité d’évaluer avec précision l’état de l’appareil afin d’offrir le bon montant de couverture aux clients.

Qu’est-ce que Blancco ?

Blancco Technology Group est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de diagnostic d’appareils mobiles et d’effacement sécurisé des données. Il permet aux assureurs de libérer le potentiel d’abonnements sur l’ensemble du cycle de vie et d’augmenter les bénéfices, tout en connaissant l’état précis de l’appareil qu’ils protègent.

Les processus mobiles peuvent atteindre l’excellence opérationnelle et maximiser les profits avec Blancco Mobile Diagnostics & Erasure (BMDE). Cette solution est spécialement conçue pour rationaliser les processus de diagnostic, d’effacement et de classement, ce qui évite les points de contact inutiles et augmente l’efficacité.

Que doivent faire les assureurs mobiles ?

Les assureurs mobiles peuvent s’adapter aux évolutions du secteur en utilisant la technologie pour offrir à la fois des assurances traditionnelles et de nouvelles options de protection des appareils aux clients après le point de vente. Les clients peuvent souscrire à cette couverture à tout moment et en tout lieu. Ces possibilités atteignent ceux qui se désengagent généralement au moment de l’achat.

Le marché de l’assurance mobile devrait atteindre 44,1 milliards de dollars d’ici 2025. Grâce à la nouvelle technologie, les assureurs mobiles peuvent proposer évaluer à distance l’état d’un appareil. Aussi, elle réduit les réclamations frauduleuses.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Blancco Mobile Insurance évalue très rapidement l’état de l’appareil pour que l’assureur puisse proposer sa couverture précise par la suite. L’expérience client bénéficie alors d’une totale transparence.

Les assureurs peuvent accéder à un portail de gestion pour suivre et signaler les tendances et l’utilisation, et configurer la tarification pour afficher les prix de manière dynamique. Les clients ont le choix entre plusieurs solutions assurantielles.

Après avoir fixé le prix de la couverture, l’état de l’appareil est testé par un ensemble d’épreuves configurables, du test de l’écran LCD au test du verre fissuré. Cela élimine les évaluations inexactes des clients sur la qualité des appareils et gère les comportements frauduleux avec des mesures de sécurité clés. Toutes ces informations donnent à l’assureur ce qu’il lui faut pour proposer le montant nécessaire de protection.

En quoi Blancco bouscule les tendances ?

Les nouvelles technologies mettent fin à la non-connaissance de l’intégrité d’un appareil usagé tout en minimisant les risques. Blancco facilite les évaluations et augmente la concentration des assureurs sur le client plutôt que d’effectuer seulement une approche d’assurance traditionnelle.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P