Wizyoo Courtage : le choix d’une protection sociale durable

0
264
L’année 2021 fut historique pour le secteur des assurtech avec un montant investi qui a plus que triplé entre 2020 et 2021 dans l’Hexagone. Les jeunes pousses de l’assurance assurent et n’en finissent pas de se développer.

Connaissez-vous Wizyoo Courtage ? Ce nouveau courtier propose des assurances santé et prévoyance sur mesure pour les PME et ETI (entreprise de taille intermédiaire), avec un choix de partenaires assureurs responsables. Découvrons comment la startup s’investit pour devenir la référence en matière de protection sociale durable.

« Plus qu’un courtier en assurance, un partenaire de croissance »

Wizyoo Courtage est une jeune assurtech lancée en juillet dernier. A l’origine, un constat de ses fondateurs sur le fait que le choix de la protection sociale des salariés pour les dirigeants de PME et ETI était fait par dépit, par contrainte, sans réelle conviction. Pourtant, Wizyoo Courtage compte bien se positionner comme un partenaire de croissance, plus qu’un courtier, car pour lui, la croissance d’une société peut réellement être boostée par le choix de la protection sociale des salariés.

Au-delà d’une simple obligation qu’a l’employeur de garantir une couverture santé et prévoyance à ses salarié, le choix de cette mutuelle peut être une réelle valeur ajoutée. L’assurtech explique qu’un contrat de mutuelle et de prévoyance sur-mesure peut aider à impliquer davantage les collaborateurs, tout en améliorant et pérennisant le climat social. C’est un gage de fidélisation, de gain de temps et de collaborateurs contents des choix pris par leur dirigeant, qui montre qu’il s’investit pour leur bien-être.

Comme l’explique Kader Ahdidan, président de Wizyoo Courtage, « Le temps qui n’est pas passé par les équipes administratives à gérer le dossier de l’assurance santé est mis au service du développement de la structure. Quant aux salariés qui ont de plus en plus d’attentes envers leur protection sociale, s’ils évoluent dans un cadre sécurisant, ils ne seront que plus performants sur leur lieu de travail. C’est ce qu’on appelle le cercle vertueux ! »

Au-delà du critère prix, voir son assureur avec une vision globale

Le jeune courtier en assurance Wizyoo Courtage a plusieurs cordes à son arc pour séduire ses clients et se différencier de ses concurrents. En effet, sa solution passe par un contrat de mutuelle et de prévoyance sur-mesure pour « Aligner les intérêts de vos salariés avec votre business », mais pas que.

La startup compte bien devenir également la référence en matière de protection sociale durable. Concrètement, elle souhaite redessiner les contours du secteur en proposant à ses clients des offres qui ne se justifieront plus uniquement au regard de leur prix mais par d’autres critères comme la localisation de l’assureur, sa gouvernance ou encore ses valeurs. De cette façon, l’entreprise pourra faire un choix conscient au profit d’un assureur qui représente le mieux ses valeurs et celles de ses salariés ou encore celui qu’elle juge le plus responsable. De son côté, Wizyoo Courtage prend également le soin d’inclure la RSE comme critère de sélection de ses partenaires assureurs.

Son président ajoute « Aujourd’hui le monde de l’assurance est opaque. Nous souhaitons que chaque décisionnaire choisisse la protection sociale de ses équipes en disposant de toutes les cartes. Certes le critère du prix est important mais en parallèle gravitent de nombreux autres éléments qui permettent de définir l’identité et l’ADN d’un assureur. Chez Wizyoo Courtage, nous voulons que chaque client fasse son choix de manière éclairée et sans que cela devienne une contrainte ».

Avec une philosophie basée sur trois piliers qui sont la transparence, la simplicité et la lisibilité, le courtier a pour objectif d’atteindre un million d’euros de chiffre d’affaires d’ici trois ans. Pour ce faire, il souhaite s’entourer de nouveaux talents et investir dans la R&D afin de développer un logiciel performant pour la recherche des différentes offres disponibles sur le marché.

Retrouvez ici tous nos articles sur le sujet des assurtech.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P