Covéa : s’engager pour les droits des femmes et la lutte contre les violences

0
389
Le groupe Covéa a annoncé le 14 décembre 2021 le renouvellement de son partenariat avec la Fondation des Femmes pour la deuxième année consécutive. La ligne directrice de ce partenariat : soutenir et s’engager pour les droits des femmes et la lutte contre les violences faites aux femmes.

Pour Covéa qui emploie plus de 60 % des femmes parmi ses 21 000 collaborateurs, faire progresser la cause des femmes, dans le Groupe mais aussi dans la société, est une priorité et un devoir.

Lors du premier confinement, Covéa a apporté son soutien en versant un don de 500 000 euros à la Fondation des Femmes pour répondre à l’urgence d’une protection contre les violences faites aux femmes et ainsi financer du matériel de téléphonie pour élargir le dispositif d’écoute du 3919, des nuitées dans des hébergements d’urgence et la distribution de denrées alimentaires.

En ce mois de décembre 2021, Covéa renouvelle son soutien à la Fondation des Femmes via deux initiatives.

Le programme « Sororité » a pour mission d’augmenter le pouvoir d’agir des femmes les plus vulnérables et d’accroître leur autonomie. Ce programme finance des associations qui visent à faciliter l’accès aux biens et services aux femmes vulnérables partout en France. Il se concrétisera notamment par la création de lieux de type « Maisons des femmes », par l’organisation de collectes, par des dispositifs d’écoute.

Le programme « Audacieuses » a pour mission d’élever le niveau de conscience des inégalités femmes-hommes et de faire évoluer les stéréotypes et le sexisme grâce à des actions de sensibilisation. Ce programme se concrétisera à travers des événements de sensibilisation comme le lancement d’un train pour l’Egalité, la création de rapports et de contenus multimédia et la réalisation de l’Observatoire « Priorités Femmes ».

Ce partenariat avec la Fondation des Femmes s’inscrit ainsi dans la durée et illustre la politique d’engagement sociétal du groupe Covéa en faveur de l’égalité des chances.

Source : communiqué de presse Covéa

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P