Apivia Courtage s’attaque au marché de l’assurance pour le secteur public

0
364
Filiale d’Apivia Macif Mutuelle, Apivia Courtage a annoncé le 19 novembre son entrée au capital d’AlterNative Courtage, courtier indépendant dédié aux employeurs publics, à hauteur de 49%. Cette prise de position vise à mettre en commun l’expertise des deux entreprises afin de constituer un courtier de référence pour le secteur public.

Fondée en 2015, AlterNative Courtage compte actuellement sur la confiance de 720 employeurs publics, pour plus de 72 000 personnes protégées : une belle réussite pour une équipe composée de 12 collaborateurs. En réalité, ce courtier indépendant travaillait déjà depuis sa création avec Apivia Macif Mutuelle sur des appels d’offres portant sur des marchés publics.

Ce rapprochement est donc l’aboutissement logique d’une collaboration déjà réelle, ayant permis aux deux partenaires de nourrir l’ambition commune de devenir un acteur majeur du courtage et de l’assurance, auprès des agents de la fonction publique.

Cette alliance permet d’associer la force de frappe d’Apivia Courtage et ses 4 000 courtiers partenaires avec l’expertise métiers d’AlterNative Courtage : de quoi renforcer largement la capacité de souscription des deux partenaires et renforcer leur positionnement.

Des deux côtés, les dirigeants se félicitent de ce partenariat et ne manquent pas de souligner les valeurs et ambitions communes ayant présidé à cette union. « Nous sommes fiers de nous unir à AlterNative Courtage dont nous partageons les valeurs et l’ambition commune d’être présents auprès des agents de la fonction publique sur tous les segments de la couverture assurantielle. A travers cette prise de participation au capital d’AlterNative Courtage, Apivia Courtage renforce son expertise et poursuit son développement, » a déclaré Jean-Marc Simon, président du directoire d’Apivia Courtage et directeur général d’Apivia Macif Mutuelle.

A son tour, le président-fondateur d’AlterNative Courtage Pascal Joulin considère que le partenariat constituera un « nouvel accélérateur du développement déjà réalisé depuis 2015. Nous partageons clairement les mêmes valeurs. L’expertise complémentaire ainsi apportée par Apivia Courtage permettra à Alternative Courtage d’être durablement le courtier de référence des employeurs publics et aussi de leurs agents ».

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P