Green Santé imagine une assurance santé engagée et digitalisée

0
748
Faire de l’assurance santé un accélérateur de bien-être pour les collaborateurs : tel est le leitmotiv de Green Santé. Ce néo-courtier en assurance santé a pour ambition de répondre aux nouveaux modes de fonctionnement des entreprises, de simplifier le travail des RH et de faciliter la vie de ses assurés, afin qu’ils soient en bonne santé, dans une société responsable.

Créé en 2020 par Julie Perier et Raphaël Carenton, Green Santé souhaite donner une nouvelle jeunesse au courtage en assurances, un métier très ancien, dont l’image a vieillit, avec un modèle entièrement digital, adapté aux exigences de clients qui recherchent la nouveauté, la rapidité et l’innovation. Green Santé allie l’expertise d’une professionnelle de l’assurance santé, spécialisée dans la protection sociale du dirigeant et des salariés depuis plus de 15 ans, et d’un expert en système d’information, qui a permis de digitaliser le concept. Le courtier propose un vaste choix de mutuelles

Responsabiliser l’utilisation de la mutuelle

Un autre engagement de Green Santé, c’est l’écoresponsabilité. Depuis qu’elle a été rendue obligatoire en 2016 dans les entreprises, la mutuelle est devenue un produit de consommation, les assurés voulant « en avoir pour leur argent ». Dans un contexte où la société de consommation épuise notre planète, Green Santé souhaite responsabiliser l’utilisation de mutuelle.

L’offre de Green Santé s’adresse uniquement aux professionnels et aux entreprises de plus de 10 salariés qui veulent s’inscrire dans une démarche écoresponsable en adoptant une consommation médicale maîtrisée. Le courtier adopte un modèle digitalisé : de l’affiliation à la résiliation, en passant par les demandes de remboursement, l’ensemble du parcours utilisateur se déroule en ligne.

Des outils simples et pertinents

Green Santé propose une plateforme full-service qui démocratise l’accès à la santé. Ludique et précis, le parcours client aide l’assuré à choisir son niveau de couverture, à adapter sa consommation à ses besoins et à trouver toutes les réponses à ses questions, rapidement et de façon simplifiée. Grâce à l’automatisation des process, les assurés obtiennent la bonne information, au bon moment, avec des notifications qui les informent des démarches de santé adaptées à leur profil. Par exemple, à partir de 40 ans, les femmes reçoivent ainsi des notifications qui les poussent à effectuer une mammographie.

En mettant à la disposition de ses salariés des outils pertinents et faciles à utiliser, Green Santé les transforme en acteurs de leur santé. Le courtier leur permet ainsi de consommer juste, en évitant la sous et surconsommation. Il mise sur la prévention pour faire en sorte que la mutuelle ne soit plus un produit de consommation, mais un choix écoresponsable.

Source : communiqué de presse Green Santé.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P