Plateforme intelligente pour comparer la meilleure assurance contre les impayés

0
330
Dans un contexte de crise sanitaire, près de la moitié des factures sont payées en retard. Des retards de paiement qui risquent de conduire les TPE et les PME à la faillite. BPayd propose une plateforme intelligente pour les protéger.

25 % des entreprises déposent leur bilan à cause d’un impayé ou d’un retard de paiement. Suite à la crise sanitaire, les faillites des TPE et PME ont augmenté de 18 % en 2021 par rapport à 2020. Pourtant seulement 3 % de ces entreprises disposent d’une assurance contre les factures impayées. Afin de protéger au mieux ces sociétés souvent fragiles, bPayd, société créée par Marc Lizé, spécialiste reconnu de la gestion du risque clients des entreprises, a développé une plateforme intelligente capable de déterminer la meilleure assurance contre les impayés.

« Si nous concentrons nos efforts sur les TPE/ PME, c’est parce qu’elles disposent bien souvent de situations de trésorerie fragiles, qui ne leur permet pas de tenir dans la durée si les impayés ne sont pas pris en charge. C’est encore plus vrai en période post crise, durant laquelle les finances ont été mises à rude épreuve. En première ligne : les TPE /PME qui ont très peu accès à l’assurance-crédit. » souligne Marc Lizé.

Des partenariats avec les grands assureurs-crédit

Plusieurs mois ont été nécessaires pour développer des algorithmes permettant d’automatiser la sélection des offres d’indemnisation les plus intéressantes et de les adapter en fonction de chaque situation.

Conscients de la nécessité d’offrir des solutions de protection aux TPE / PME, de grands assureurs-crédit sont partenaires de bPayd. La plateforme travaille ainsi en étroite collaboration avec Atradius, Coface et Euler Hermes et propose ainsi des offres négociées. BPayd intègre également un module permettant aux entreprises déjà assurées de challenger leur propre contrat d’assurance-crédit. Un comparateur en ligne permet en effet de confronter leurs conditions avec celles du marché grâce à ses algorithmes. Un outil précieux pour toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité et leur chiffre d’affaires.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P