Gabriel “innovant, mais surtout nécessaire pour le voyageur et sa famille”

0
446

Le grand jury des Trophées de l’Assurance 2021, a décerné récemment le Trophée Argent pour « Gabriel, une application en marque blanche » à Mutuaide dans la catégorie Innovation Relation clients. Nous avons le plaisir d’interviewer Agnès Gouy-Paillier, Directrice Marketing de Mutuaide.

Félicitations, il y avait 174 dossiers lors de cette édition. Concernant votre innovation, pouvez-vous la décrire à nos lecteurs ?

Gabriel est une application d’assistance lors de vos déplacements avec pas mal de fonctionnalités à base de géolocalisation. L’innovation porte sur le fait que cette application est en marque blanche. Le distributeur qui veut en faire bénéficier ses clients, peut la mettre aux couleurs et périmètres fonctionnels de sa marque.

A qui s’adresse-t-elle ?

Elle s’adresse à des partenaires voyagistes pour leurs clients qui achètent un voyage.

Quel est selon vous, le bénéfice final de cette innovation ?

Pour nos partenaires, c’est la possibilité d’étoffer leur offre de voyage par un service sécurisant qui permet aux personnes qui voyagent de vivre leurs déplacements avec un maximum de liberté, tout en ayant le « filet de sécurité » dans leur poche en cas de besoin.

Un trophée, est une reconnaissance, une forme de « consécration » professionnelle ?  

Complètement ! C’est rare dans nos métiers d’avoir un tel retour sur investissement : il faut le savourer ! L’an passé, Digicar avait également reçu un trophée. On commencerait presque à s’habituer (sourires). Et puis, venant de nos pairs, je prends cela comme une véritable marque de professionnalisme.

Comment votre entreprise, vos collaborateurs ont-ils réagi à cette distinction ?

Nous sommes très fiers de cette récompense. C’est en plus un très fort vecteur de communication interne et externe dans la foulée de la cérémonie. Cela permet de mettre en valeur la marque Mutuaide ; et là, tout le monde est gagnant.

Pour conclure ?

Nous savons tous à Mutuaide que notre application est, certes innovante, mais surtout nécessaire pour le voyageur et sa famille. En obtenant un trophée, nous aurons encore plus de légitimité auprès du grand public, car ce n’est pas nous qui disons que ce service est de qualité mais toute la profession ; et cela, c’est très important pour favoriser sa diffusion et son utilisation.

Présentation vidéo de Gabriel

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P