La chance d’être accompagnés par des CGP durant tout le développement 

0
603
Stéphane Fragues, CEO Occur dans le cadre du magazine* “Dessine-moi la gestion de patrimoine”,  répond aux questions de Jean-Charles Naimi.
Occur est une plateforme collaborative digitale ayant pour but d’amener les professionnels du patrimoine à échanger entre eux. Pouvez-vous expliquer, tout d’abord votre positionnement, votre rôle et votre stratégie ? 

Occur se positionne comme un partenaire de croissance des professionnels de la gestion de patrimoine. Occur permet à chacun, via sa plateforme, de mettre en avant son activité et de se mettre en relation avec d’autres experts afin de proposer le meilleur accompagnement possible à sa clientèle. Grâce à son rôle de fédérateur du marché, Occur ambitionne de réunir en un lieu unique digital l’ensemble des acteurs du secteur.

Occur entend mettre ainsi en relation les professionnels du patrimoine, digitalement et physiquement, tout au long de l’année. Pourquoi vous développer spécifiquement auprès des Conseillers en gestion de patrimoine ? Comment le faites-vous ? Avec quels objectifs ?  

Les Conseillers en gestion de patrimoine ont une place essentielle au sein du marché ; ils sont au cœur de l’activité et sont garants de l’interprofessionnalité du marché. Il est donc essentiel qu’ils soient représentés sur Occur. Nous communiquons auprès d’eux notamment grâce aux associations professionnelles avec lesquelles nous avons mis en place des opérations spécifiques (codes promotionnels, partenariats, etc.). L’objectif de la plateforme est d’être représentative de la réalité du fonctionnement du secteur ; nous avons donc pour ambition d’y réunir, sur la totalité des inscrits, 50% de CGP.

Occur propose une gamme de services digitaux mais également physiques. Pouvez-vous développer l’intérêt réel de l’apport de votre plateforme pour les CGP ?  

D’un point de vue marketing, la plateforme permet aux CGP d’être identifiés comme membres de la communauté et de communiquer auprès de leurs pairs sur la plateforme, tout au long de l’année.

D’un point de vue business, la plateforme offre aux CGP un espace dédié et protégé sur lequel ils peuvent échanger avec leurs pairs, mais aussi découvrir de nouveaux experts avec lesquels travailler pour offrir le meilleur à leur clientèle.

Les offres physiques nous permettent de concrétiser ce qu’il se passe en digital toute l’année sur la plateforme.

Les “Clubs Occur” sont des occasions uniques pour nos clients de se rencontrer et de se retrouver en petit comité lors de moments privilégiés.

La Rencontre Occur est le premier événement de grande ampleur organisé par Occur. Axé autour de trois moments-clés corporatifs, networking mais surtout décontractés, les participants auront l’occasion de prendre part à une matinée de présentations professionnelles, à une après-midi d’activités de mise en relation informelles, et à une soirée des plus chaleureuses.

Avez-vous des retours d’expérience de CGP ? Concrètement, dans son business, que peut attendre un CGP de vos services ? 

Nous avons eu la chance d’être accompagnés par des CGP durant tout le développement d’Occur. Ils nous ont fait part de leurs problématiques et de leurs besoins, et nous avons construit la plateforme sur-mesure en s’appuyant sur leurs recommandations, et en élaborant chaque outil de manière à maximiser globalement leur activité.

Comme indiqué précédemment, les deux grands axes sur lesquels Occur accompagne les CGP sont le marketing et le commerce. La plateforme représente un nouveau moyen de communiquer auprès des autres professionnels, d’une manière directe et ciblée. La communauté Occur est une vraie force pour les CGP ; le fait de centraliser en un endroit unique les différents métiers du marché est un véritable facilitateur d’affaires pour eux.  En quelques clics, ils peuvent entrer en contact avec l’expert recherché et construire une véritable relation de travail. Globalement, Occur accompagne les CGP dans tous les pans de leur activité.

Avez-vous une idée de vos développements à venir ?  

L’application Android et iOS Occur va sortir d’ici la fin juin. Elle va permettre à la plateforme de devenir plus accessible.  D’autre part, et ce d’ici la fin 2021, nous allons développer Occur auprès de la cible des clients privés. Cette évolution est naturelle, puisque les marchés B to B et B to C sont par essence complémentaires. Plus d’informations seront à venir très rapidement !

*ITW du magazine « Dessine-moi la gestion de patrimoine », production Vovoxx, en Juillet 2021, que vous pouvez télécharger, diffusé gratuitement aux CGP et à leurs fournisseurs). Le #3 de ce magazine est prévu pour fin novembre 2021. Si intérêt, n’hésitez pas à nous contacter.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P