USA : Salty, assurance auto à l’acquisition du bien

0
473

Salty est une entreprise technologique américaine de l’Utah proposant des produits assurantiels personnalisés pour satisfaire au mieux ses clients et leur certifier un parcours d’achat optimal. Aujourd’hui, les consommateurs veulent profiter de leurs biens sans avoir à effectuer de longues démarches pour accéder à une couverture d’assurance. Ils souhaitent qu’elle s’adapte à leur utilisation.

L’assurance auto de Salty lors de l’achat ou de la location

Salty, société fondée en 2019, promet une simplicité, une praticité et une transparence du produit d’assurance afin d’éviter que ce soit compliqué d’y accéder. Elle s’est spécialisée dans l’assurance auto, mais offre aussi ses services dans la protection de l’habitation et des animaux. L’insurtech souhaite être claire, experte et digne de confiance.

Le processus est facile : le client clique, souscrit, paye sa cotisation et utilise son nouveau véhicule comme il l’entend. Les individus économisent donc du temps et font appel à leur couverture assurantielle seulement lorsqu’ils en ont besoin.

Sa plateforme est focalisée sur la mobilité entre les concessions automobiles intégrant l’IA et le machine learning pour l’analyse des données. Avec l’aide d’une dizaine d’assureurs partenaires, elle peut ainsi proposer des polices d’assurances idéales pour les acheteurs et les loueurs. L’utilisation est fluide et sans friction.

Le fondateur présente l’insurtech :

Un produit évolutif adapté au client

La couverture assurantielle est souscrivable durant le processus d’achat ou de location du bien, tel qu’une automobile neuve. La protection est complète et peut aussi convenir à une moto ou un vélo. Grâce à l’IA et la plateforme SaaS, le consommateur bénéficie d’une offre personnalisée d’un partenaire de la société. Salty recherche en effet la meilleure police dès lors que le client effectue l’action d’acquisition du bien.

La vidéo du fonctionnement de l’outil technologique se trouve ci-dessous :

Tout comme l’assurance automobile, l’assurance habitation est la plus simple selon Salty et autorisée dans les 50 États du pays de l’Oncle Sam. C’est comme faire des courses et oublier un élément à la caisse, mais celui-ci se trouvant juste à côté, il est encore possible de se le procurer. Finalement, le client quitte le magasin avec toutes les choses qu’il lui fallait.

Ce type de protection place les besoins des clients au premier plan. L’objectif ultime est de fournir une meilleure expérience client, d’approfondir les relations avec les consommateurs et de stimuler le service et la fidélité de manière naturelle.

Les partenariats avec Salty se multiplient, comme récemment avec Asbury Automotive Group, l’une des plus grandes entreprises de vente au détail et de services auto des États-Unis. Le but est d’améliorer Clicklane, un écosystème technologique qui permet une expérience simplifiée d’achat et de vente de voitures en ligne.

Metromile : concurrent ou complément ?

Metromile est aussi un assureur américain, mais vient tout droit de la Californie. Il couvre les dommages auto et propose quant à lui une cotisation d’assurance basée sur le nombre de kilomètres effectués. Pour cela, un outil est installé dans le véhicule, comme le ferait n’importe quel mécanicien pour analyser le compteur.

D’après son site web, plus de 100 000 conducteurs lui font déjà confiance et économisent en moyenne 47 % par rapport à ce qu’ils payaient à leur ancien assureur, soit 741 dollars par an. Les tarifs débutent à 29 dollars par mois en ajoutant quelques centimes pour chaque kilomètre parcouru.

De plus, l’expérience client est optimale, les assurés bénéficient de conseils et d’informations à propos de problèmes qu’ils pourraient avoir dans leur véhicule. En outre, l’application permet de consulter les trajets et de retrouver le véhicule perdu ou volé.

 

Olivier Jaillon, CEO de Wakam, parle du sujet de l’assurance embarquée dans cet article.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P