Dacadoo, insurtech suisse, améliore la santé

0
474

Dacadoo est une insurtech suisse faisant partie des lauréats du Financial NewTech Challenge 2021 annoncés par Capgemini et l’Efma. La compétition récompense les projets les plus innovants et les meilleurs partenariats. Parmi ceux-ci figure donc Dacadoo qui propose de mesurer la santé des utilisateurs dans plusieurs domaines en leur offrant un score de santé. Elle a obtenu son prix dans la catégorie « Insurance ScaleUp ».

Dacadoo, insurtech santé

L’entreprise Dacadoo a été fondée en 2010 à Zurich, en Suisse. Elle possède aujourd’hui d’autres bureaux à Boston, Odense, Sydney, Tokyo et Shanghai. C’est une société technologique mondiale qui contribue numériquement à la transformation des soins de santé grâce à un engagement actif et à l’intelligence artificielle.

Disponible dans plus de 10 langues, le service de Dacadoo peut être, soit lancé via une marque blanche, soit intégré dans les produits des clients par le biais de son interface. Les clients sont essentiellement les compagnies d’assurances, les organisations de produits de bien-être et les entreprises de grande et moyenne taille pour la promotion de la santé sur le lieu de travail.

Plusieurs éléments de la plateforme sont configurables par les acheteurs, comme les options de personnalisation, les points et les récompenses, le type de contenu, la connectivité, les rapports anonymisés et la confidentialité et la sécurité. Ils sont expliqués dans la vidéo promotionnelle de l’entreprise :

 

Une solution innovante conforme à la réglementation

Concrètement, que propose Dacadoo ?

Sa principale ambition, via une application digitale, est de donner la possibilité aux utilisateurs de mesurer et de quantifier leur santé physique et mentale. 7 différents domaines sont concernés, tels que l’activité sportive, l’alimentation ou le sommeil, et sont accompagnés d’un panel d’objectifs personnalisés. Les domaines se présentent sous la forme d’une roue appelée « Wheel of Life ».

De plus, de l’ensemble de ces points ressort un indice de santé breveté en complément d’un coaching automatisé, allant de 0 à 1 000. Cet outil est basé sur plus de 300 millions de personnes et de leurs données cliniques, par exemple, les évaluations physiques, les tests sanguins ou les commentaires des professionnels. Les techniques de motivation sont quant à elles issues des sciences du comportement, de jeux en ligne et des réseaux sociaux.

Une souscription plus ciblée

Les compagnies d’assurances bénéficiant du service et de ses données peuvent mesurer plus efficacement leurs risques et proposer une formule PAYL. Cette dernière signifie « Pay As You Live » et permet de tarifer chaque individu en fonction de sa biométrie, de ses diagnostics, de ses habitudes de vie ou encore des antécédents familiaux. De même, les assureurs ont la possibilité d’offrir à leurs clients une cotisation correspondant précisément à leurs besoins et à leur situation en temps réel. La souscription est par conséquent accélérée et les processus de tarification, dynamiques.

Par ce moyen innovant, les acteurs du domaine encouragent aussi une vie plus saine et plus active de l’ensemble des assurés. Ces derniers mesurent automatiquement l’impact des programmes de bien-être sur leur santé, ce qui amène une expérience unique.

L’assureur-vie collaboratif canadien Foresters Financial s’est d’ailleurs associé à Dacadoo pour lancer une plateforme gratuite de bien-être. Cette action permet à la société de se moderniser et de redéfinir le modèle d’assurance-vie traditionnel.

En parlant d’association et de prévention des risques de santé, avez-vous lu l’article sur le partenariat entre Allianz et Kelindi ?

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here