GARANCE Smart Life, définir les projections d’épargne, les trajectoires de référence

0
525

À l’heure où les mécanismes complexes de l’épargne peuvent sembler inaccessibles pour certains, GARANCE Smart Life permet aux clients de devenir acteurs de leur épargne, grâce  à une plateforme de pilotage intuitive, simple et flexible. Associée à sa solution d’assurance vie GARANCE Epargne qui affiche depuis sa commercialisation un des meilleurs taux du marché sur son fonds en euros, la solution GARANCE Smart Life permet aux utilisateurs une expérience transparente, personnalisée et sécurisée qui place les projets de vie au cœur de l’effort d’épargne.
Au-delà de l’expérience client 100% digitale proposée par la plateforme, GARANCE se positionne en partenaire de sa clientèle : GARANCE Smart Life est une solution globale qui permet à chaque client d’envisager ses projets et leurs horizons de réalisation. Ces projets de vie se matérialisent désormais très concrètement, grâce au pilotage et à la mesure de l’épargne qui leur est attribuée.
À la vue des réformes qui se profilent, aujourd’hui encore plus qu’hier il devient indispensable à chacun d’inscrire ses projets de vie dans l’ambition de la construction de son patrimoine et l’anticipation de sa retraite.

REDONNER DU SENS À SON ÉPARGNE À TRAVERS LES PROJETS DE VIE

Alors que la majorité des contrats d’assurance-vie classiques mettent en avant des fonds en euros et unités de compte, GARANCE Smart Life se différencie en organisant le contrat d’épargne autour des projets et des besoins d’épargne associés. Grâce à des horizons et des allocations propres, le client dispose d’un véritable outil d’organisation et de pilotage de son épargne dans le temps et dans le respect de son profil investisseur.
Ce passage d’une gestion orientée contrats à une gestion orientée projets transforme profondément la relation du client à son épargne, la rendant concrète, accessible et plus proche de ses véritables préoccupations. Aujourd’hui, GARANCE Smart Life devient la seule solution qui allie une expertise puissante pour offrir à l’adhérent un panorama de ses projets de vie, en lui permettant de les réaliser en épargnant.

DE LA DÉCOUVERTE AU PILOTAGE : AUTONOME, MAIS JAMAIS SEUL

L’interface digitale intuitive proposée par GARANCE Smart Life permet au client de gagner en autonomie, tout en étant accompagné à chaque étape par un conseiller expert. Le client et son conseiller, via le poste de pilotage, construisent les projets et projettent l’effort d’épargne, et l’allocation d’actifs est automatiquement calibrée grâce à la puissance des algorithmes financiers. La plateforme permet ensuite d’importer directement les pièces justificatives et de signer son contrat de manière 100% digitale.  Lorsque le client souhaite faire évoluer ses projets de vie, le conseiller est notifié en temps réel tout au long de la vie du contrat pour accompagner son client dans le dossier.

Les utilisateurs de GARANCE Smart Life bénéficient d’un suivi personnalisé et adapté à l’avancement des projets et au profil de risque de chacun.

UNE PLATEFORME QUI S’APPUIE SUR DES TECHNOLOGIES SOLIDES ET UN DÉVELOPPEMENT FORT

Les algorithmes financiers mis en œuvre dans GARANCE Smart Life permettent de définir les projections d’épargne – trajectoires de référence – au moment de l’étude initiale, puis tout au long de la vie du contrat en tenant compte de chacune des caractéristiques individuelles des projets et de leurs évolutions.

Chaque projet de vie d’un client est composé de 4 variables que sont le vecteur des capitaux cibles par projet, l’horizon du projet, l’apport initial et l’épargne mensuelle allouée au projet, et, innovation, la sensibilité au risque du projet, contrôlée par le profil investisseur.

La variation de ces données l’une par rapport aux autres est également impactée par le taux interne de rendement du portefeuille.

Afin d’estimer le risque des projets et les projections d’épargne associées, GARANCE Smart Life utilise un modèle de Monte-Carlo multidimensionnel pour prendre en compte différents paramètres de marché. La composition financière de chaque projet est donc définie par un algorithme qui offre une évolution dans le temps de l’allocation d’actifs pour sécuriser les objectifs financiers des projets, dans le respect du profil de risque du contrat.

Du point de vue du client, le modèle GARANCE Smart Life permet d’offrir une gestion pilotée unique, tout à la fois personnalisée et par horizon, et qui laisse toute latitude au client pour faire évoluer son contrat au plus près de ses projets de vie en agissant sur chaque variable : ses projets évoluent, son contrat s’adapte.

UN DÉPLOIEMENT DÉJÀ EN COURS

Après une phase pilote de commercialisation de la solution dès février 2021, GARANCE Smart Life est désormais commercialisé depuis juin 2021 pour toutes les nouvelles souscriptions. Cet automne, les clients déjà détenteurs d’un contrat GARANCE Epargne pourront basculer sur la plateforme.

En tant qu’outil de vente, GARANCE Smart Life a pour vocation de devenir le moyen de commercialisation principal de la mutuelle.

Selon CP

Voir sur L’assurance en Mouvement, ITW de Virginie Hauswald du 12 04 2021, Directrice Générale de GARANCE, fait le point sur sa stratégie

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here