Home Réglementation Terrorisme et corruption : quel est le véritable coût de la conformité...

Terrorisme et corruption : quel est le véritable coût de la conformité pour les distributeurs ?

Les dispositifs de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT) imposent à de nombreuses professions, dont les distributeurs de produits bancaires, financiers, d’assurance et immobiliers, des règles en matière de gel des avoirs et d’identification des personnes dites politiquement exposées. Des listes publiques et privées sont présentes sur leur marché. Quelles sont-elles ? Quelles sont leur utilité ? Sont-elles toutes nécessaires ? Sont-elles conformes ?

La diffusion de cette émission « Le droit de savoir » sur l’Assurance En Mouvement est prévue pour le 16 Mars à partir de 17H00 et porte comme titre « Terrorisme et corruption : quel est le véritable coût de la conformité pour les distributeurs ? »

Elle est animée par Jean-Charles Naimi – Journaliste avec la présence :

  • Isabelle Monin Lafin – Avocate associée fondatrice – ASTREE AVOCATS
  • Gilles Duteil : Universitaire et expert judiciaire. Directeur du Groupe de Recherche Européen sur la Délinquance Financière et la Criminalité Financière et Organisée (DELFICO). Membre de la Commission Nationale des Sanctions et Membre de la Commission d’Examen des rapports de contrôle du SICCFIN (Monaco)

Une co-production Vovoxx.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.