Home A l'étranger Sun Life « mettre fin au racisme systémique, à l’intolérance et aux inégalités »

Sun Life « mettre fin au racisme systémique, à l’intolérance et aux inégalités »

Sun Life a lancé, en fin d’année, une plateforme d’apprentissage pour ses employés à l’échelle mondiale en vue de faire avancer la diversité, l’équité et l’inclusion

En créant un milieu de travail où toutes les personnes sont traitées avec respect, ont un accès égal aux possibilités et se sentent à l’aise de faire part de leurs idées et de leurs perspectives, on favorise une solide culture d’entreprise axée sur l’inclusion. C’est pourquoi la Sun Life est le premier assureur à investir dans Inclusion Works de Hive Learning, le plus important programme numérique interactif sur l’inclusion au monde.

Connu sous le nom de Kaléidoscope à la Sun Life, ce programme vise à sensibiliser les employés aux préjugés inconscients pour les pousser à agir en intégrant de petits, mais puissants gestes d’inclusion au quotidien. Inclusion Works est un programme d’apprentissage par les pairs conçu pour aider les employés à s’approprier le changement, à l’accélérer et à l’intégrer pour que l’inclusion devienne plus vite une habitude.

« À la Sun Life, nous nous engageons tous à en faire plus pour mettre fin au racisme systémique, à l’intolérance et aux inégalités. La formation et l’apprentissage jouent un rôle crucial dans l’atteinte de cet objectif », explique Helena Pagano, vice-présidente générale, première directrice des ressources humaines et des communications à la Sun Life. « Notre ambition consiste à être parmi les meilleures compagnies d’assurance et de gestion d’actifs du monde – notre succès dépend de nos efforts sincères et concrets pour valoriser la diversité des gens et des cultures. Nous sommes très heureux de collaborer avec Hive Learning pour réaliser notre objectif. »

Au cours des 18 derniers mois, 1 500 employés en Amérique du Nord et en Asie ont participé au projet pilote lié à ce programme. Au terme du parcours :
  • 94 % avaient confiance en leur capacité d’afficher un comportement inclusif au travail
  • 88 % se sont engagés à mettre en application ce qu’ils ont appris
  • 92 % ont trouvé l’expérience d’apprentissage agréable et utile dans l’ensemble
  • 96 % croient que le programme entraînera un changement positif à la Sun Life

« Trop d’organisations offrent uniquement des formations sur les préjugés inconscients, sans montrer aux employés comment adopter un comportement plus inclusif » affirme Julia Tierney, chef de la direction de Hive Learning. « L’engagement de la Sun Life à renforcer l’inclusion est sans égal. Je suis fière de ce partenariat et j’ai hâte de voir le projet évoluer. »

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.