Contrat d'assurance-vie "100% clean-share"

0
1016

C’est en faisant un constat : celui de l’inadéquation de nombreuses offres d’assurance-vie aux besoins des épargnants les plus jeunes et les plus connectés, que l’idée de ce nouveau contrat est venue aux trois co-fondateurs de ritchee.
Assuré par Generali Vie, leader français de l’assurance-vie en ligne, le contrat ritchee Life combine dans son offre “ce qui se fait de mieux aujourd’hui sur le marché“. Il s’agit d’un contrat d’assurance-vie « 100% clean-share », c’est-à-dire transparent sur les frais et sans rétrocessions pour l’intermédiaire, investi prioritairement dans des fonds ISR ou ESG et garantissant aux épargnants une gestion haut de gamme, réalisée par les experts d’Active Asset Allocation.
Accessible dès 500 €, le contrat ritchee Life est « 100% digital », depuis la souscription en ligne jusqu’à la signature dématérialisée. Grâce à une solution de visio-conférence développée en interne par ritchee, les souscripteurs du contrat ritchee Life peuvent également bénéficier, dans le cadre du parcours qui leur est proposé sur la plateforme, de conseils personnalisés dans de nombreux domaines (civil, fiscal, retraite…).
« Nous sommes heureux d’accompagner la Fintech ritchee en devenant l’assureur de ritchee Life. Ce contrat, qui combine digitalisation, transparence et offre ISR, a de sérieux atouts pour séduire les épargnants, et notamment les plus jeunes et les plus connectés », déclare Corentin Favennec, Directeur commercial et partenariats Grands Comptes chez Generali Patrimoine.
Si les propositions d’investissements ne manquent pas aujourd’hui pour les épargnants, elles ne sont pas toujours précédées de conseils pédagogiques et personnalisés. Et pour les clients les plus jeunes, l’univers de la finance demeure souvent abstrait. « Pendant longtemps, nos clients nous ont fait remarquer que leurs enfants, jeunes actifs entrant dans la vie professionnelle, ne pousseraient jamais la porte d’une banque ou d’un cabinet de gestion de patrimoine, contrairement à leurs parents, car ils cherchent avant tout des solutions simples et performantes en ligne », explique Christèle Biganzoli, CEO et cofondatrice de ritchee. « Il nous est donc apparu évident qu’il fallait apporter à ces nouvelles générations d’investisseurs les mêmes solutions sur mesure qu’à leurs aînés, mais en offrant davantage de pédagogie et surtout en soignant l’expérience utilisateur que nous sommes susceptibles de leur apporter en ligne » complètent les co-fondateurs de ritchee, Thierry Renard et François-Jérôme Biolay.
C’est dans cette optique qu’a été conçue ritchee, une plateforme proposant un parcours utilisateur ludique et innovant, susceptible d’apporter des solutions de conseils et d’investissements sur mesure à ses clients.
Offrant un conseil d’experts en gestion de patrimoine à une clientèle connectée, la plateforme ritchee apporte une expérience client novatrice, permettant notamment d’obtenir en ligne un bilan patrimonial gratuit et des conseils personnalisés. Il y est également possible de faire appel à un expert des sujets fiscaux, civils ou de retraite.
Bilan patrimonial gratuit en 120 secondes, fonctionnalités de l’outil « Lifeplan », permettant au client de calibrer ses projets de vie et de les optimiser par la suite grâce à un simulateur puissant en fonction de son profil… Dans les solutions proposées par ritchee, l’expérience utilisateur et le côté ludique et pédagogique sont optimisés, pour répondre aux attentes de toutes les typologies d’épargnants, y compris pour les français résidant à l’étranger.
Selon CP.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here