Home Produit et Service Complémentaire santé : changement à la hausse ou à la baisse, tout...

Complémentaire santé : changement à la hausse ou à la baisse, tout au long de l’année

« Cette nouvelle offre destinée au TNS, traduit bien la promesse de « Décider ensemble de vivre mieux » de la marque AÉSIO. À un moment où nombre de TNS font face à un contexte économique difficile, nous sommes heureux de leur apporter des réponses nouvelles en matière d’assurance santé pour les accompagner. » précise Olivier BRENZA, Directeur Général du Groupe AÉSIO,

AÉSIO dévoile sa première offre convergée « AÉSIO Santé pro » destinée aux TNS, incarnant sa nouvelle ambition commerciale. Avec l’essor des nouveaux modes de travail et l’aspiration de nombreux Français à s’engager dans l’entrepreneuriat, le nombre et la diversité des profils de « Travailleurs Non Salariés » se sont considérablement accrus. Ils sont aujourd’hui près de 3 millions en France (+27 % en 10 ans*) à avoir opté pour ce régime de protection sociale, du micro-entrepreneur à l’artisan, jusqu’au dirigeant d’entreprise. AÉSIO a décidé de co-construire avec eux une nouvelle offre en santé. Au cours des derniers mois, 4 tables rondes réparties sur l’ensemble du territoire (Lille, Lyon, Nîmes et Paris) et regroupant un panel diversifié de TNS, ont permis d’identifier leurs besoins et de tester les solutions envisagées. Cette démarche se veut emblématique de l’ambition d’AÉSIO : proposer des produits co-construits qui répondent finement à la diversité des situations tout en demeurant simples et lisibles. « AÉSIO Santé pro » se déclinera ainsi en 7 niveaux avec une montée progressive des garanties, et une possibilité de sur-complémentaire. Après 1 année d’adhésion dans le même niveau de garantie, le changement de couverture à la hausse ou à la baisse, sera possible tout au long de l’année, et non uniquement à la date anniversaire, pour coller aux évolutions soudaines de situation et de revenus, fréquentes chez le TNS. Ce processus d’élaboration de l’offre a permis de développer, parmi les conseillers AÉSIO, une meilleure connaissance des réalités, besoins et attentes de ces professionnels, garante d’un accompagnement de qualité.

Autre innovation structurante, cette offre a été soumise au « tamis RSE » d’AÉSIO afin d’en garantir la conformité avec ses objectifs, à savoir :

  • Faciliter l’accès à la santé
  • Favoriser l’engagement des collaborateurs auprès de l’adhérent et au sein de la mutuelle
  • Contribuer à la diminution de l’impact environnemental de l’activité générée par sa souscription dématérialisée (signature électronique et souscription en ligne)

À ce titre, un dispositif spécifique a été co-conçu pour les TNS atteints de pathologies lourdes. Dès le 1er niveau de garantie (à partir de 14,10€/mois**), un forfait sera actionnable pour faire face aux dépenses liées à une maladie (prothèses externes, chirurgie réparatrice…). Là aussi, l’ambition est d’accompagner ces professionnels, qui doivent très souvent faire face, dans un même temps, à la maladie et à une chute brutale de leurs revenus. Les garanties sont complétées par un bouquet de dispositifs de prévention et de services adaptés aux contraintes des TNS, notamment :

  • consultation médicale à distance depuis son lieu de résidence ou de travail
  • aide aux déplacements pour effectuer les démarches et les formalités liées à l’activité professionnelle en cas d’immobilisation
  • plateforme d’aide au recrutement pour assurer une continuité d’activité en cas de maladie.

* Données Insee 2019

** Selon département, âge et composition familiale

Selon CP

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.