Home Enquête Quel est le profil type de l’assuré 100% mobile ?

Quel est le profil type de l’assuré 100% mobile ?

Leocare, l’assureur automobile et habitation 100% mobile, dresse le profil type de ce consommateur qui en 2018 assure son véhicule et/ou son logement auprès d’un assureur 100% mobile.

Nouveaux usages, nouveaux services… Depuis plus d’un an, de nouvelles offres 100% mobile sont apparues dans le secteur de l’assurance. Aujourd’hui, de nombreux Français optent pour ces services qu’ils jugent plus flexibles, plus agiles et mieux adaptés à leurs attentes. Ils peuvent faire évoluer leur contrat d’assurance à tout moment, activer ou désactiver des garanties en temps réel selon leurs besoins immédiats, le tout depuis leur mobile, en quelques clics et sans engagement.

  • L’assuré sur mobile est un homme (81%) âgé entre 36 et 46 ans (33%) qui habile en Île-de-France (39%) ;
  • Il assure son automobile (72%) et/ou son habitation (28%) ;
  • Avant de souscrire à une assurance automobile et/ou habitation 100% mobile, l’assuré demande en moyenne 2 devis ;
  • L’assuré préfère à 78% payer mensuellement sa prime d’assurance auto et/ou habitation plutôt qu’annuellement (22%) ;
  • Pour assurer son véhicule, il dépense entre 8,77 euros/mois et 43,77 euros/mois. Ce prix varie en fonction du statut de la personne signataire du contrat d’assurance auto ou du type de véhicule ;
  • Pour assurer son logement, il dépense entre 18,25 euros/mois et 94,41 euros/mois. Ce prix varie en fonction du statut de la personne signataire du contrat d’assurance habitation ou du type de logement.

« En 2018, 52%* des Français (80% chez les Millenials) sont dorénavant prêts à changer d’assurance pour un nouvel entrant. Nous avons créé Leocare, l’assurance automobile et habitation 100% mobile pour répondre aux attentes des consommateurs : simplicité, transparence et proximité. Les biens connectées et l’utilisation des données d’usage (localisation, durée, le type de terminal de connexion (tablette, mobiles, assistants vocaux), exposition au risque… ) vont accélérer la personnalisation des offres d’assurance et la transformation du marché français. » affirme Christophe Dandois, Président et Cofondateur de Leocare.

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.