Home Produit et Service Guillaume Borie « Nous réfléchissons à coupler des offres avec des grands groupes...

Guillaume Borie « Nous réfléchissons à coupler des offres avec des grands groupes d’électricité et de gaz »

Le directeur de l’innovation du groupe Axa livre au JDN ses priorités en termes d’investissement et de développement.

JDN. Axa a annoncé fin 2017 vouloir consacrer une enveloppe de 200 millions d’euros chaque année dans l’innovation. Où sera alloué ce budget ?

Guillaume Borie, directeur de l’innovation du groupe Axa. © Benjamin Bocas

Guillaume Borie. Il s’agit d’un effort spécifique sur la partie acquisition. Ce n’est donc qu’une partie de nos efforts en matière d’innovation. Lorsque nous cherchons à développer de nouveaux services et produits pour accélérer la transformation du modèle d’Axa, nous avons différents instruments : ce que nous pouvons faire nous-mêmes, ce qu’on peut faire en partenariat avec des acteurs de plus ou moins grande taille, de la start-up à des grands groupes industriels. Le troisième instrument est l’acquisition de nouvelles sociétés et start-up afin d’acquérir de nouveaux talents et de nouvelles technologies. En 2018, nous allons structurer notre roadmap d’acquisitions pour déterminer où investir ces 200 millions d’euros, notamment dans quelle zone géographique et sur quel type de technologie.

Oui, nous avons racheté Maestro Health. C’était une acquisition sur laquelle on travaillait depuis l’été 2017. Maestro Health est une start-up américaine qui développe une plateforme de services pour des employeurs qui ont fait le choix d’être dans un mécanisme d’auto-assurance, c’est-à-dire qu’ils se couvrent eux-mêmes pour fournir les prestations d’assurance-santé à leurs collaborateurs. Concrètement, Maestro Health fournit la plateforme qui permet de gérer ses plans de santé, le paiement des prestations, la perception des cotisations…

Lire la suite…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.