Syoux : l’assurance santé qui veut remplumer ses assurés

Depuis le 1er janvier 2023 une nouvelle insurtech se veut innovante en « défiant le statut Quo des complémentaires santé traditionnellement trop chères, surtout pour les clients qui sont peu ou pas malades. »

Syoux, l’assurance santé qui remplume ses clients ? Explications !

L’engagement de l’assurance santé Syoux

L’ambition principale de Syoux est de vouloir rendre du pouvoir d’achat à ses assurés grâce à un système de cagnotte alimentée par une partie de leurs cotisations.

En effet, pour le même prix qu’un assureur traditionnel, cette nouvelle complémentaire santé propose à ses assurés de leur rembourser chaque année jusqu’ à 40% de leurs cotisations s’ils n’ont pas ou peu été malades.

L’idée de cette transformation de l’assurance santé a germé dans la tête de ses fondateurs en réponse à un mécontentement des assurés obligés de payer des options dont ils n’ont pas besoin.

Une mutuelle santé adaptable et remboursable

Voulue avec des valeurs humaines et équitables, Syoux souhaite plus de :

  • Lucidité pour des assurés qui doivent savoir ce qu’il coûte à leur mutuelle tout en étant bien couverts ;
  • Liberté pour les 600 000 français qui ont décidé de ne plus souscrire auprès des assureurs traditionnels ;
  • Pouvoir d’achat pour les assurés qui n’ont pas ou peu été malades dans l’année en leur permettant de récupérer une partie de leurs cotisations.

Comment fonctionne cette nouvelle complémentaire ?

SYOUX propose trois formules d’hospitalisation chacune associées à une cagnotte Money Box.

Ainsi, de la couverture santé essentielle à la formule hospi-optimale, les besoins complémentaires comme la médecine, les dents, les lunettes, les médicaments et la médecine douce sont couverts grâce à cette cagnotte remboursable.

Pour assurer le fonctionnement de cette complémentaire, les cotisations de chaque assuré sont réparties ainsi :

  • 50% de la cotisation d’assurance sert au financement d’une couverture hospitalisation appelée « garantie socle » ;
  • 40% de la cotisation est créditée sur un cagnotte individuelle appelée « Money Box » qui sert à rembourser leurs frais de santé courants ;
  • 10% de la cotisation restante restent acquis à SYOUX.

Du côté des remboursements de santé, les assurés sont donc pris en charge soit par « la Garantie Socle », soit par leur « Money Box Santé » en fonction de la nature de leurs soins.

Les remboursements de santé et de cotisations chez Syoux

Comme toutes les garanties hospitalières, la « garantie socle » de Sioux prévoit une prise en charge directement réglée à l’hôpital.

Pour les autres dépenses de santé, 40% de la cotisation mensuelle de l’assuré sont déposés sur sa cagnotte Money Box et il est libre de piocher dans cette réserve d’argent à tout moment. Ainsi ses remboursements de santé sont uniquement plafonnés par l’argent présent sur sa cagnotte.

A la date anniversaire de son contrat, si le solde de sa Money box est positif, l’assuré a le choix entre trois options :

  • Demander le remboursement de sa cagnotte sur son compte en banque ;
  • Utiliser le solde de sa cagnotte pour le déduire de ses futures cotisations d’assurance ;
  • Laisser se cumuler les futures cotisations avec sa cagnotte actuelle pour renforcer son niveau de couverture en cas de besoin.

Qui sont les fondateurs de la complémentaire santé Syoux ?

En effet, deux Français, Jérôme ESTEVEZ et David LIU sont à l’origine de cette complémentaire santé présentée par ses fondateurs comme une véritable innovationEn créant Syoux, ces deux amis de longue date ont décidé d’unir leurs différentes compétences pour défendre les mêmes valeurs.

Après plus de 10 ans dans l’assurance, le développement commercial et 4 ans d’entrepreneuriat, Jérôme ESTEVEZ a donc profité des 7 années d’expériences de son ami David LIU pour lancer « la 1ère assurance santé en France où les assurés se sentent bien couvert au juste prix. »

« Depuis près de 10 ans, le principe de mutualisation de risques est remis en question tant il coûte cher pour les assurés qui sont souvent en bonne santé. » relève Jérôme Estevez, profond admirateur de l’ouvrage « le livre (très) noir des mutuelles » écrit par Daniel Rosenweg.

« A contrario, le principe d’auto-assurance ou chacun paye pour ce qu’il consomme prend tout son sens et nous sommes convaincus que SYOUX est la solution idéale pour des assurés qui ne veulent plus jeter leur argent par la fenêtre. » appuie son collaborateur David LIU.

« Chaque jour, notre communauté s’agrandit et c’est autant d’assurés qui retrouvent la liberté d’une assurance santé au prix juste. »

Nul doute que la nouvelle  va simplifier la tâche des assurés qui souhaitent répondre à « un besoin de transparence, de justice sociale et de liberté » en rejoignant cette communauté !

 

 

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?