Prix pour une innovation assurance habitation en quelques clics

0
382

Appenin, insurtech du groupe Covéa, s’est vue décerner le Prix des professionnels de l’immobilier lors de la sixième édition des trophées Unis de l’innovation 2022, organisée par Unis, premier syndicat des professionnels de l’immobilier.

Une reconnaissance pour son parcours simplifié, permettant aux locataires d’assurer leur habitation en quelques clics seulement.

Créée début 2020, Appenin est une insurtech qui s’est donné comme mission d’ouvrir au plus grand nombre la distribution d’assurances simples, responsables et fiables. « Simple, sans surprise, 100 % digitale… l’équipe Appenin a la conviction que l’assurance ne doit être ni complexe ni sinistre. Elle doit au contraire faciliter la vie du client en lui offrant, depuis la souscription jusqu’à la fin du contrat, une expérience au top » explique la start-up.

Assurer le locataire, sécuriser le propriétaire

Appenin fabrique des offres d’assurance habitation digitale. Quand on devient locataire, les démarches pour trouver un assureur ne sont pas forcément simples, alors que par ailleurs, on est pris par les tracas du déménagement.

Appenin facilite un parcours personnalisé pour souscrire en ligne : le locataire obtient un devis en seulement quatre questions et peut finaliser la souscription en quelques clics. De leur côté, les propriétaires gardent l’esprit tranquille : leur patrimoine est protégé.

« Ce prix de l’innovation est une reconnaissance par la profession de l’immobilier de la pertinence du modèle Appenin. Notre solution simplifie au maximum la distribution d’assurances par les professionnels de la gestion locative tout en respectant les exigences de conformité », explique Juliette Baudot, dirigeante d’Appenin, citée dans La Nouvelle République.

Recrutement de profils variés

Dirigée par deux femmes, ce qui n’est pas si commun pour une boîte de Tech, l’équipe est aujourd’hui composée de talents aux profils variés et complémentaires : spécialistes de l’assurance et néophytes, profils issus de grands groupes, de PME et de start-ups, débutants et expérimentés. « Cette diversité est un formidable levier de performance », souligne l’insurtech.

Et l’entreprise, qui compte actuellement 42 collaborateurs, continue de recruter. « Au-delà des compétences techniques, nous recherchons des profils curieux, ouverts d’esprit, motivés par l’idée d’explorer de nouveaux terrains de jeu ; des teamplayers autonomes, proactifs, exigeants avec eux-mêmes et avec les autres, pour qui apprendre et faire progresser leurs collègues est un driver fort ; des personnalités bienveillantes, humbles, ayant à cœur de contribuer à la construction d’une équipe soudée où chacun peut s’exprimer et apporter sa contribution pour faire grandir le projet collectif. »

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P