Assurance punaises de lit avec Badbugs, 2 € par mois

0
414

Elles sont petites, mais envahissantes ! Les punaises de lits ou Cimex lectularius figurent parmi les plus anciens parasites de l’homme. D’après une étude publiée en août dernier par IPSOS, 11 % des Français ont été touchés par des punaises de lit au cours des 5 dernières années.

Badbugs propose une assurance dédiée au traitement des punaises de lit. Une innovation, originale qui peut s’avérer bien utile.

La punaise de lit est un petit insecte de la taille d’un pépin de pomme, qui a un corps de forme ovale. Brun et sans aile, un adulte à jeun mesure environ 5 à 7 mm de long. Après s’être nourri, il grossit légèrement et prend une teinte rouge sang foncé. La punaise de lits se nourrit la nuit, principalement de sang humain.

Elle ne peut pas grimper facilement sur le métal ou les surfaces polies, encore moins voler ou sauter. Pendant le premier mois de la contamination d’une habitation, les nuisances sont peu ou pas perçues par les habitants. Lorsque le lien est fait entre les piqûres durant le sommeil et la présence des insectes, l’infestation peut-être déjà assez importante. La piqûre de punaise de lits est souvent indolore au moment même de la piqûre. Mais 1 à 2 heures plus tard apparaissent des démangeaisons et des traces rouges sur la peau comme une piqûre de moustique.

3 mois et 1 000 euros pour se débarrasser des punaises

Les punaises de lit peuvent être partout, dans tous les lieux de vie, quel que soit le climat : hôtel, chambre d’hôtes, hôpital, maison de retraite, crèche, école, dortoir sont les lieux possibles de contamination. Se débarrasser des punaises de lit n’est pas chose aisée. Il faut compter en moyenne trois mois, un mois en cas de recours à un professionnel. Le budget moyen serait de près de 1 000 euros, dont 476 euros pour les interventions de professionnels.

Une assurance complète pour 2 euros par mois

Badbugs lance sur le marché la première assurance punaises de lit pour 2 € par mois. L’assurance couvre le remboursement du traitement, jusqu’à 500 euros, le relogement en urgence à l’hôtel et un accompagnement par des experts sept jours sur sept.

Leurs conseils judicieux permettent de réduire la durée d’infestation à six semaines et de réduire les frais annexes. L’assuré peut même bénéficier de cinq séances téléphoniques avec un psychothérapeute pour retrouver sommeil et apaisement.

« Je voyage beaucoup et je sais que les punaises de lit s’attrapent souvent dans les hôtels. Dès que j’ai eu la connaissance de cette nouvelle assurance, je n’ai pas hésité une seule seconde à y souscrire pour me protéger lors de mes voyages et pouvoir rentrer chez moi l’esprit tranquille ! » témoigne Meryl, sur le site de Badbugs. « J’ai été confrontée aux punaises de lit à la maison, j’ai donc souscrit à l’assurance pour notre appartement et aussi pour celui que nous mettons en location afin de pouvoir prendre en charge les frais de mon locataire s’il devait un jour être confronté aux punaises de lit », ajoute Isabelle, également adhérente. De quoi retrouver le sommeil et mettre fin aux démangeaisons !

Pour en savoir plus sur les punaises de lit et adopter les bons gestes, l’État a mis en place un numéro dédié : le 0 806 706 806.

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P