UK : Marmalade et son assurance auto pay-as-you-go

0
401

Selon Insurance Business Mag, l’assureur automobile Marmalade a lancé une politique basée sur l’utilisation pour les conducteurs nouvellement qualifiés. Selon le courtier basé à Peterborough au Royaume-Uni, cela peut être une option d’assurance rentable pour les conducteurs parcourant moins de 3 500 miles par an, soit environ 5 600 kilomètres.

Une protection télématique pour les jeunes conducteurs

La police, souscrite par Ageas, utilise le système App & Tag de Marmalade pour suivre le nombre de kilomètres parcourus. L’outil utilise la technologie télématique des smartphones pour suivre la distance et le comportement de conduite. Les conducteurs peuvent surveiller leur utilisation à l’aide de l’application en bénéficiant d’une réduction chaque année où ils ne déclarent pas de sinistre.

Les nouveaux conducteurs de moins de 30 ans peuvent choisir un forfait initial de 1 000 miles (1 600 kilomètres) et le recharger avec un autre forfait entre 250 et 1 000 miles qui sera appliqué lorsqu’il leur restera 50 miles.

L’offre a été construite en réponse à la demande des nouveaux conducteurs qui souhaitent avoir la possibilité de conduire, certes, mais surtout de payer la couverture de manière flexible. Paul Baxter, directeur général de Marmalade, a déclaré qu’ils savent que la majorité de leurs clients veulent que la commodité soit au premier plan de leurs achats et l’option de paiement à l’utilisation pour les nouveaux conducteurs signifie qu’ils ont la possibilité de ne payer que ce qu’ils utilisent. C’est donc un argument de taille.

Une baisse progressive d’utilisation de la voiture

Les clients veulent de la flexibilité et une offre dynamique capable de répondre à leurs besoins sans coûter plus que nécessaire. Il a été bien documenté au fil des ans que le kilométrage annuel parcouru est en baisse et cela, associé à une génération plus soucieuse de l’environnement et du climat, signifie que les jeunes conduisent uniquement lorsque cela est nécessaire.

Adam Beckett, directeur de la distribution chez Ageas Insurance UK, a quant à lui déclaré qu’en tant que l’un des principaux assureurs des particuliers, ils recherchent en permanence des moyens d’utiliser leur expertise en matière de souscription et de tarification pour soutenir leurs partenaires courtiers. Ils sont ravis d’avoir pu utiliser ce savoir pour soutenir Marmalade avec ce nouveau produit qui offre aux conducteurs, en particulier les nouveaux, qui possèdent leur propre voiture une nouvelle façon de l’assurer.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P